mercredi 15 juillet 2009

DOSSIER N° 01 AMENAGEMENT 2 TOILETTES A L’UNITE DE BEN AKNOUN MAITRE D’OUVRAGE : AIT YOUCEF HOCINEBUREAU D’ETUDE : AIT YOUCEF HOCINE ENTREPRISE DE REALISATION : PRETE NOM HAFAIFA DELAIS DE REALISATION : 7 joursPRISE DE VUE : AVEC L’APPAREIL DE PHOTO NUMIRIQUE VOLE.Fiche technique : 2 cuvettes anglaises 2 lavabos 50 mètres de fiance 6 mètres carre de carrelages Devis estimatif avec pose 2 cuvettes anglaises 1er choix 18 000 DA x 2 = 36 000 DA 2 lavabos 1er choix 15 000 DA x 2 = 30 000 DA50 mètres de fiance 1er choix 1 000 DA x50= 50 000 DA 6 mètres carre de carrelages 2 000 DA x 6= 12 000 DAMaçonnerie divers 14 mètres 1500 DA x 14 = 21 000 DAEnlèvement de grava 2 camions : 12000 DA x 2 = 24 000 DAtotal general =173 000 DA FACTURE PRETE NOM HAFAIFA 2 cuvettes anglaises 1er choix 80 000 DA x 2 = 160 000 DA 2 lavabos 1er choix 70 000 DA x 2 = 140 000 DA50 mètres de fiance 1er choix 10 000 DA x50= 500 000 DA 6 mètres carre de carrelages 20 000 DA x 6= 120 000 DAMaçonnerie divers 14 mètres 15 000 DA x 14 = 210 000 DAEnlèvement de grava 2 camions : 120 000 DA x 2 = 240 000 DAtotal general =1 370 000 DA LA CONBINE CONSISTE A CE QUE LA MEME FACTURE FINANCE DEUX (2) PROJET L’APPARTEMENTT DU MAITRE D’OUVRAGE EN L’OCCURRENCE SON LOGEMENT QUI SE TROUVE A BOUZAREAH ET LES TOILETTES.L’OUVRAGE A ETE REALISE DURANT L’ANNEE 2007 PENDANT QU’IL ETAIT DIRECTEUR DE L’UNITE DE BEN AKNOUN .Synthèse : affaire à traduire en referait devant le tribunal militaire de Blida

quand on une entreprise, où l'atmosphère est pollué, on trouve rien à dire, au nom d'Allah le tous Puissant monsieur le DG réglez tous, stop à la discrimination, stop à la hogra surtout des diplômés, il y a des gens qui ont été récemment recrutés avec des postes de cadres d'études NVII et qui n'ont aucune relation avec la gestion, et qui ne bénéficie d'aucune expérience, qu'es ce qu'ils vont donner ces gens la plus que des diplômés expérimentés dans la matière?????Voyez autour de vous Mr le DG vos collaborateurs sont entrain de vous noyer...ne laissez pas le début de carrière serra votre fin de carrière...il y des employés qui aiment vraiment la boite, adore la voire avancé, vous avez développez certes, mais vous avez oubliez pour ne pas dire négliger la ressource humaine qui sans motivation tout le reste bloquera, il n'y a pas de gestion des ressources humaine il y a la gestion des pointages
Les cadres libres de l’ONAAPH ont retirés les commentaires qui ne sont pas digne de notre éducation, il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas dans la rue un minimum de respect MERCI

mardi 14 juillet 2009

BONNE EVALUATION MESSIEURS

Au chef, il faut des hommes et aux hommes, un chef

samedi 11 juillet 2009

PROVERBE ZOULOU DU JOUR

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens

NOTE AUX UTILISATEURS

Les cadres libres de l'ONAAPH vous prient de bien vouloir garder un langage respectueux a l'égard de tout le monde.

A cet effet nous déclinons toutes responsabilités quant à touts dépassements de langage. Cet espace reste et doit être respectueux merci

NOTE AUX UTILISATEURS

Les cadres libres de l'ONAAPH vous prient de bien vouloir garder un langage respectueux a l'égard de tout le monde.

A cet effet nous déclinons toutes responsabilités quant à touts dépassements de langage. Cet espace reste et doit être respectueux merci

Poème du jour

Maître DJELLAL, Bd Victor Hugo, régnait.- Des cadeaux, au ministère, il dépêchait.- BENMEKKI, entretemps magouillait.- Thermos, au chaud, les nouvelles, il conservait.- Droppy, avec ses grandes oreilles, ouissait.- Sadique, les femmes, il flagornait.- Ait youcef, de haut pérotait.- MEHENNI, de sa langue et les bottes, il léchait.- BOUCHELITI, les couettes, il commerçait.- Des œuvres sociales, les frais, il acquittait.- Est-ce que, chez le procureur, il irait.- TIOURA, de S.A., avec le téléphone de l'office, il hélait.- De MEHENNI ou BOUCHELITI, les postes, il appétait.- Les travailleurs, devant la justice, lestaient.- Et avec l'huissier, les comptes, ils bloquaient.- Le docteur Z, les tarés, il auscultait.- Mais les guérir, point il ne le pouvait.- Et l'office, à cause du staff, coulait.- Et le blog naissait et se distendait.- Et du bruit, de plus en plus, il en avait.- Et, après la fonte des neiges, la m...Apparaîtra.- Et un beau jour, tout le monde saurait.- Et alors, enseigner aux universités, qui pourrait y allait.- Ou alors à Serkadji, les cancres séjourneraient.- Et le procureur, du travail, il aurait.- Et les travailleurs et travailleuses, enfin débarrassés, heureux, ils étaient; Beaucoup d'enfants, ils faisaient.- Et le bien du mal, heureusement, triomphait.- Et les potentats, là ou ils devaient être aboutiraient.- Et cette fin coruscante ne saurait tarder.

samedi 4 juillet 2009

2eme assemblée générale à l'unité de Benaknoun

4eme épisode

- Fate Hamon 1er : Sadique, te voila enfin de retour, mais ou est ta main et ton œil ?

- Sadique : l'émir m'a coupé la main, parce qu'il trouvait ridicule qu'à mon age je porte un bracelet et que c'est « la yadjouz ». Quand à mon oeil, j'ai lorgné du coté du harem et il m'a éborgné. Et encore, si je n'étais pas ton envoyé, il m'aurait coupé bien d’autres choses. La prochaine fois envoie BOUCHELITI.
En tous les cas, c'est réservé, on peut partir quand tu veux.

- Fate Hamon 1er : Elle est bien bonne, je vois bien BOUCHELITI chez l'émir le soir en train de fumer un joint de Hashish au clair de lune et de chantonner du chaabi. Il lui couperait la langue et le larynx, et qui ira à sa place à la convocation du procureur ?
Non pas MEHENNI, qui doit faire une lessive et le ménage, il vient juste d'acheter une serpillière et du savon de Marseille parfumé à l'ignominie et à la trahison.
Voila que je commence à verser dans l'existentialisme. Comme mon ami BENELOUEZENE, un grand théoricien.
Pour lui le coran se devait d'être, dans sa bibliothèque, entre le capital et les mémoires de cheb khaled, dans ses citations aussi, très éclectiques le bonhomme que je salue impérativement, ou bien emperereument, ou je ne sais plus….

BOUCHELITI et MEHENNI, posez vos bières et vos joints et allez monter la garde.
Ce blog commence à prendre des proportions gigantesques et je me sens comme nu.
C'est comme si j'étais dans ma salle de bain, marbrée et que je me regarde dans le miroir. Je me dis, tu es beau, toi et intelligent. Ne soyons pas chiche, tu es génial. Toujours en train d'innover.
Tout le monde a une grille numérique, j'innove, la mienne sera alphabétique. Les autres ont un seul point indiciaire, j'innove, j'en aurais deux. Les autres gestionnaires ne bloquent pas, j'innove, je bloque tout ce qui passe devant mes yeux. Un jour, je bloquerais mon propre salaire.
Chez les autres, il y a une seule prime de panier, j'innove, j'en aurais deux. Et ça maaaaarche pour moi, ça plane pour moi. Jusqu'à quand ? Seul chikh BATBOUT le sait. Et encore.
Mais je fais bien des jaloux. Ils disent pourquoi ne respecte t-il pas les règles ? Quelles règles ? Moi, j'ai un double décimètre et je le respecte.
Je prends beaucoup de place. Hein, je ne peux m'arrêter de parler. J'adore ça. Il faut « qu’on se comprendre» me voir pendant les réunions. 10 heures d'affilée. Quoi « time is money » ? Mais je ne suis pas anglais moi « mossieur ». Je suis algéro-arabo-musulmo-berbero-…. « à pipré tous » !!!
Seul TIOURA est capable de m'égaler, mais je ne le laisserai pas faire. Je parlotte, je monologue, je soliloque. Seuls TIOURA et moi avons le droit de porter le caducet de lacoste.
Quoi logo, tu veux m'apprendre à parler « la France » toi ?
Ce qui est bien, vous allez vous esclaffer comme des baleines, c'est qu'il n'en sort rien de ces foutues réunions, à part ce que vomissent MEHENNI et BOUCHELITI à force de s'empiffrer comme des cochons.
Et on remet ça à chaque fois. Je suis un drôle de garnement, tu l'as dit et un cancre têtu, mais alors là têtu comme une bulle. Quoi, Qu'est ce que la mule a à voir la dedans.
La leçon ne porte jamais avec moi. Droit devant moussaillon. Pas d'arrêt pour réfléchir. Pas de marche arrière. Faisons un grand pas en avant vers le précipice.

- MEHENNI et BOUCHELITI essoufflés :
votre sainteté pékinoise, nous venons de communiquer avec chikh BATBOUT qui a formaté le disque dur de sa boule, a installé le «vistapé », l'a «turbolisé» avec XP xxl et a installé un écran «plasmatique» et devinez quoi ? Il a situé les lettreurs anonymes. Il y a la ci aie é, la «déésté », le service intelligent des anglais et le MOSSAD des israéliens. Et il a même su qu'une lettre toujours anonyme était en route dénonçant au procureur général d'Alger, BOUCHELITI et ses paiements de frais sur une rubrique qu'il n'avait pas le droit de toucher (NDLR : vrai de vrai, départ du courrier le 08/06/2009 à 15h30 GMT). BOUCHELITI, entre nous, veut tout vous mettre sur le dos. Il va s'engager dans les danseuses du ventre et partir vers les émirats en attendant votre sacre.

- LAKHDARI :
Ce n'est plus de la gabegie, la CIA, la DST, l'IS et le MOSSAD, ces occidentaux ont certainement eu vent de votre projet pour la présidence et ensuite l'empire et pour eux cela est anti-démocratique. Les israéliens eux ne veulent plus refaire l'expérience de leurs ancêtres avec votre ancêtre ramsés. Ce n’est pas gagné.


A suivre…


Tilleul plus d’effet ( accoutumance )


( NDLR) Au moment où nous publions, il est toujours DG, fumons du (Hé boucheliti envoie) ça nous fera peut être rêver , le cauchemar continue .

mercredi 1 juillet 2009

2eme Assemblée Générale à l'unité de Benaknoun

3eme épisode

DJELLAL : je ne vous croie pas, c'est la révolution ou quoi ? Je suis sur qu'il y en a parmi vous qui espèrent me détrôner. Pas mes fidèles MEHENNI et BOUCHELITI, surtout pas après la note par laquelle ils prennent en charge les frais engagés par les rebelles. C'est carrément du détournement, de l'abus de biens sociaux (l'argent des travailleurs à mon service exclusif pour effacer mes bêtises) ça, c'est de la pure fidélité. je les ai bien formés (déformés). ne reconnaître aucune autorité autre que la mienne. ce n'est pas comme ce rebelle qui a préféré l'exécution du jugement au poste éminemment supérieur que je lui offrais. Ah ! quelle ingratitude.

La Quinte, le 1er et 2eme duo : Pharaon, il y a une autre solution, courage, fuyons et éstons nous-mêmes l'office en justice après, nous sommes surs de vaincre, puisque aucune affaire, depuis la création de l'office n'a été gagnée.

DJELLAL : un Pharaon ne fuit pas, il ne démissionne pas. (NDLR : mais il peut être démissionné ou noyé), Peut être " irais-je alors donner de mes augustes connaissances aux étudiants des universités (Algériennes)".
Ou peut être me suiciderais-je, comme mon ancêtre Cléopâtre, mais seulement avec du musc d'escargot.
(Pas bête l'animal). Non, laissons ces misérables et allons bd Victor Hugo concocter une stratégie.
Je n'ai pas tout réussi, y compris à devenir DG pour échouer maintenant. Je suis protégé par Ra, les Oracles, la patte de Lapin, le HARZ de cheikh BATBOUT, mes Ersatz de diplômes et par les conjonctures.

Les travailleurs : enfin, le bonhomme a avalé un blue ray ou quoi ? C’est la dernière fois que nous le voyons.

DJELLAL et le reste dans la forteresse du bd Victor : mes fidèles et presque fidèles, il s'agit d'être prudents et stratèges. Préparer, non la fuite mais un retrait tactique, est une priorité, en attendant la reconquête. La quinte, vous allez nous préparer des radeaux de fortune avec les matelas anti-escarres que vous irez piquer au magasin central. Le 1er duo, allez voir la météo chez chikh BATBOUT. Le 2éme duo, continuez à surveiller le Blog et tendez vos grandes oreilles pour me ramener les informations. Qui Détient l'information gagne la guerre. vous n'êtes pas aussi efficace que «Thermos : SEBAI», mais il est occupé.
que cela soit écrit et accompli.

MEHENNI, BOUCHELITI, TIOURA ET LAKHDARI : quand est ce qu'on mange ?

A suivre….


(NDLR) Au moment où nous publions, il est toujours DG, fumons du AR’AR, le cauchemar continue.