samedi 10 octobre 2009

Monsieur Le Président de la République

MINISTERE DU TRAVAIL, DE L’EMPLOI ET DE LA SECURITE SOCIALE
OFFICE NATIONAL D’APPAREILLAGES ET D’ACCESSOIRES POUR PERSONNES HANDICAPEES. (O.N.A.A.P.H.)
– CADRES SUPERIEURS DE LA DIRECTION GENERALE / 09, BOULEVARD VICTOR HIGO – ALGER / TEL. : 021.71.80.02 – FAX. : 021.71.90.62.


Monsieur le Président,

Nous avons le regret de porter à la connaissance de votre excellence que malgré nos multiples écrits adressés à notre tutelle relatifs à la situation catastrophique de notre office, aucune mesure n’a été prise à ce jour.

Nous, cadres et représentants des travailleurs de l’Office, longtemps brimés, exploités, rejetés, marginalisés, des fois même licenciés par l’actuel tenant des règnes et de la destinée de notre entreprise, en l’occurrence Monsieur DJELLAL Fateh, de par sa politique rétrograde de chasse aux compétences, et par dessus scandalisés, offusqués et offensés par sa désignation et son maintien au poste de Directeur Général, avons l’honneur de saisir votre excellence pour dénoncer les innombrables malversations et agissements illégaux qui sévissent au sein de notre entreprise, qu’une commission d’audit et d’enquête, une fois dépêchée sur les lieux, en dévoilerait facilement les tenants et les aboutissants, et mettrait aussitôt un terme à cette décision, que nous qualifions d’accidentelle et de catastrophique pour l’avenir de notre entreprise et celui de l’état si elle venait à perdurer.

Nous tenons à vous informer, Monsieur le Président, que le susnommé, avec son ignorance accablante des b.a.-ba de la gestion, vu sa modeste expérience dans le domaine (né en 1965) et son niveau d’instruction des plus rudimentaires (C.A.P. en comptabilité), au lieu d’avancer et de se développer, veut faire un saut dans le vide et faire revenir l’entreprise à l’ère des tyrans, pour s’offrir une nouvelle virginité, étant à l’origine de plusieurs irrégularités qui se sont produites auparavant en sa qualité de Financier, que l’entreprise a chèrement payé, telles que les multiples détournements aux niveaux des unités de fabrication et le dernier en date (mars 2007) étant celui de Benaknoun, avec un préjudice de plus de 03 Milliards qui illustre parfaitement la gabegie qui y sévit.

Nous tenons aussi, par la même occasion, vous donner un petit aperçu sur quelques dérives qui se sont produites récemment telles que :

1) L’inauguration scandaleuse, en date du 18 mars 2009, de la salle de rééducation, de cent sept mètres carrés (107 m2), de l’unité de BENAKNOUN – Alger, à laquelle a été invité Monsieur le Ministre, et qui a coûté la bagatelle de deux milliards deux cent cinquante trois millions sept cent soixante cinq mille cent quarante deux dinars et dix sept centimes (2.253.765.142,17 Cts) au lieu de trois cents vingt et un millions de centimes (321.000.000,00 Cts), à raison de trois millions de centimes (3.000.000,00 Cts) le mètre carré bâti fini,

2) Sans vergogne, ni foi ni loi et profitant toujours de la naïveté des travailleurs, une escroquerie et une arnaque scandaleuse et unique en son genre s’est produite à l’occasion de l’anniversaire de notre office, quant notre Direction Générale a acheté, en pleine saison printanière pour ne pas dire période chaude et sans aucune consultation restreinte préalable ni appel d’offre, mille quatre cents cinquante trois (1453) couvertures (couettes) d’une très mauvaise qualité, avec une somme astronomique de quatre cent vingt trois millions six cent vingt trois mille cinq cent quarante cinq dinars et soixante huit centimes (423.623.545,68 Cts), au profit soi-disant de tous les travailleurs de l’office à travers le territoire national, chez un même fournisseur, possédant un atelier de confection archaïque dans un coin perdu, de surcroît très proche parent (sœur) d’un cadre supérieur de l’entreprise (retraité contractuel), à un prix unitaire deux fois et demie (2,5 fois) supérieur au prix détail appliqué sur le marché local. Au lieu de profiter des prix préférentiels par rapport à la quantité très importante des couvertures achetées et faire jouer la concurrence à travers les différentes régions du pays, des surcoûts viennent se greffer au coût d’achat tels que les frais de transport et les frais de missions colossaux des syndicalistes véreux en villégiature transformés à l’occasion en livreurs (facteurs de la honte) à partir de l’Algérois. La livraison partielle de cette MARCHANDISE (couette) a été effectuée au niveau de quelques unités seulement sans aucun document ou pièces probantes retraçant son acheminement (ni bon de livraison, ni bon de cession, ni décharge, ni renseignement du fournisseur, ni rien du tout).

3) Une opération, entachée d’irrégularité, d’achat de 4000 axes (pièces détachées), chambre à air et pneus pour fauteuil roulant, avec des sommes colossales, qui enfreint toutes les procédures de l’entreprise en la matière et transgresse abusivement les obligations légales édictées par le code des marchés publics, a été effectuée, de gré à gré, avec un fournisseur dénommé « NATRAD » (seul candidat), qui est en réalité le frère du Sieur BELHADJ, S/Dir. des finances au niveau de notre D.G. et proche parent de Mr DJELLAL F. Cet achat a été effectué sans qu’il passe par la commission des marchés et sans son aval préalable. Et le président de cette dernière, en l’occurrence Monsieur BOUAFIA M., n’a pas voulu cautionner cet achat et a catégoriquement rejeté postérieurement cette opération pour justement irrégularité et inobservation des procédures légales. Il se trouve également que ces axes ne sont pas aux dimensions et normes exigées et ne répondent nullement à la qualité minimale requise, alors pour cacher ces défauts un fraisage et un chariotage, entre autres, doivent se faire systématiquement pour les rectifier avant leur pose sur les roues des fauteuils roulants, fabriqués au niveau de notre unité de production de TIGZIRT, ce qui engendre un surcoût considérable et se répercute négativement (gravement) et immanquablement sur la qualité de ces derniers et qui était déjà à la limite de l’acceptable et l’admissible.

4) Une affaire d’escroquerie et de détournement d’appareils auditifs du centre de TIZI-OUZOU dont les victimes sont des gens âgés et la plupart des anciens MOUDJAHIDINES qui se sont plaints il y a de cela plus d’une année sans qu’ils soient rétablis dans leur droit.
Cette escroquerie et détournement, confirmés par un rapport d’audit interne, ont été couverts, par esprit de clanisme et de régionalisme, notamment par Mlle BENKACI, Directrice Centrale de l’Administration, juriste et de surcroît proche parente de l’incriminé, censée résoudre ce problème et déposer plainte au niveau de la justice, mais malheureusement l’incriminé, en l’occurrence M. MESSAOUDI, chef du centre en question, coule des jours tranquilles après avoir été admis à la retraite sans être aucunement inquiété.
Cette couverture n’est pas aussi gratuite que cela puisse paraître car une opération d’achat à l’importation d’un stock très important d’appareils auditifs défectueux et inutilisables de plus de deux millions de centimes l’unité a été opéré auparavant coûtant des centaines de millions à l’entreprise. Ce stock reste toujours dissimulé dans des magasins sordides à l’abri des regards.

5) Un scandale immobilier des plus spectaculaire, caractérisé par « la négligence manifeste ayant entraîné la perte de deniers publics » et ce conformément à l’article 119 du code pénal. Il y a quelques années, notre Directeur Général (ex financier central), Monsieur DJELLAL Fateh, avec son équipe et assistée par sa soi-disant juriste, Mlle BENKACI Karima, ont procédé à l’acquisition d’un terrain à Oran, objet du litige, de 2700 M2 abritant notre unité, en payant la somme de 1,7 Milliards, et en 2006 le pot aux roses a été dévoilé et il s’est avéré que le terrain en question ne couvre que 260 M2 et l’unité d’Oran se trouve actuellement menacée d’expulsion et de fermeture par le propriétaire de surcroît privé.

6) Fin 2006 fût marquée par deux (02) irrégularités flagrantes, la première lorsque ce Financier acquit un logiciel de comptabilité «SAGE», piraté, non opérationnel et facturé à plus de 800 millions en plus des 100 millions de formation, l’autre relative à l’importation, pour un montant de 900 millions, d’accessoires audiologiques, invendables, inutilisables et dissimulés dans des magasins sordides à l’abri des regards. Malheureusement, malgré les démêlés avec la justice qui a mis en exergue sa défaillance et ses manquements aux règles prudentielles de gestion, dans plusieurs circonstances, ce Financier (actuel D.G.) s’en sort à chaque fois comme par miracle.

7) L’exubérance de la nouvelle politique de communication et de délégation de pouvoir et cette alliance contre nature avec les syndicalistes n’est que de la poudre aux yeux pour cacher de multiples opérations d’investissements et d’acquisitions non-conformes à la réglementation et au code des marchés publics en vigueur, notamment la dernière réfection de l’unité de Benaknoun qui a coûté à l’entreprise la bagatelle de (06) milliards de Dinars alors que ces travaux n’étaient nullement indispensables et la valeur réelle ne peut dépasser deux (02) milliards 400 millions, en plus d’un soit disant projet de construction d’une salle de rééducation de 100 M2 (sur)évalué à (02) deux milliards ainsi que la location d’un logement pour ce même D.G. à hauteur de 80.000,00 DA/Mois et il se trouve que ce logement est au nom de son beau frère et qu’il l’a toujours habité, (autrement dit il s’est loué son propre logement). Et vouloir garder la main mise sur les différents sous - organes de gestion et de contrôle de l’entreprise et faire taire la protestât et la grogne sociale qui bouillonne au sein de la masse travailleuse atteste de la chape de plomb existante et prouve aussi l’omnipotence de cette équipe malhonnête.

8) Le dernier scandale de gestion qui défie la chronique, à savoir l’achat par notre Directeur Central Technique (DCT), le moins qualifié de tous nos cadres, en l’occurrence le Sieur SEBAI Arezki, de 10 000 (DIX MILLES) pièces détachées (soi-disant neuves), pour roues de fauteuil roulant et voiturette à moteur pour handicapés, à des prix exorbitants, composées d’axes de roues non-conformes, que nos ateliers de montage au niveau de nos unités de production (TIGZIRT et EL KALA) doivent modifier à chaque assemblage. En plus des achats d’autres lots de pièces détachées défectueuses et de très mauvaises qualités, dont la population d’handicapés souffre et se plaint régulièrement.
Le Sieur SEBAI Arezki, en acculant et méprisant l’ensemble de son entourage, tous cadres compétents et ingénieurs d’état d’école et d’institut de renom, a fini par les décourager et les chasser de notre entreprise. Audacieux et courageux, ces ingénieurs, devenaient « dangereux » pour lui, et dérangeaient par leurs écrits en dénonçant tous les vices et malfaçons des pièces achetées dans l’opacité la plus totale. Et notre Directeur Général manifeste un mutisme déconcertant face à ce genre de scandales récurrents.

Nous vous saurions gré, Monsieur le Président, de bien vouloir dépêcher une commission d’enquête au niveau de notre office car ceci n’est que la partie apparente de l’iceberg et vous prions d’agréer l’expression de nos sentiments de très haute considération.

67 commentaires:

Anonyme a dit…

1er partie
Observer un imbécile travailler,comme AIT YOUCEF cadre de surcroît, l'observer ordonner, organiser, commander, peut vous occuper toute une journée - voire une semaine - car, côtoyer l’imbécillité au travail, c'est un spectacle d'un intérêt supérieur, bien supérieur à tous les autres, un spectacle fascinant aussi.
Jadis cantonné à un rôle subalterne, sans danger pour autrui, l'imbécile des temps modernes se voit aujourd'hui doté de pouvoirs et de responsabilités qui font de lui l'agent redoutable d'une stratégie perverse. Et malheur à qui travaillera sous sa responsabilité !comme il a fait à blida ce mois de rahma en principe juste apres ramadan quel hante haggar .

Anonyme a dit…

2eme partie
Si pour d'aucuns, leur manière d'être ce qu'ils sont peut quelquefois les sauver du naufrage d'un jugement sans appel, en revanche, de cet imbécile-là, rien à sauver car, rien ne le sauvera.

à mainte reprise il parle comme ca pardon il murmure parceque c'est un lache "qui suis-je ? Que fais-je ?" et puis aussi et surtout : "Qui sont les autres ?" sont des questions hors de portée pour cet imbécile qui ne dispose d'aucun outil pour se les poser. Quant à y répondre bouf L'introspection lui est interdite. Evoluant à la surface des choses, des êtres et de lui-même quand il s'agit de comprendre son environnement qui n'est pas simplement le sien mais celui de ses subordonnées, il n'explore rien de ce qui fait de lui ce qu'il est, et des autres pas davantage.
Coriace mais sans courage, l'imbécile au travail battra toujours en retraite dès les premières alertes et il sera sans pitié à l'encontre de ses subordonnés qui l'auront exposé à des risques que lui-même n'aurait jamais envisager courir.

L'imbécile au travail ne choisit pas : il subit et fait subir Dépourvu de jugement, aveuglé par sa tâche, son poste, son rang, sa fonction, son statut, il ne veut rien savoir. Il n'a qu'un souci : occuper la place et la garder. Les traits figés, le corps raide, statue sur son socle, il n’en descendra pas. Sûr de lui face à ses subordonnés, HUMBLE en compagnie de ses supérieurs, l'imbécile au travail acceptera tout de celui qui l’a nommé. Ses supérieurs ont toujours raison. Aucune vérité qui ne vienne pas d'en haut est bonne à prendre et de lui, il n'en sortira aucune. Quant à lui susurrer à l'oreille une idée ou deux, en collègue attaché à le sortir du cul de sac dans lequel son action le mènera inévitablement un jour, inutile de l'envisager : son regard dubitatif, marque d'une impuissance immense, viendra nous signifier que c’est sans espoir et qu'il nous a fait perdre notre temps.

Anonyme a dit…

3 partie
Privé de qualités humaines, l'imbécile au travail maintient hors d'atteinte toute réalité qui ne soit pas la sienne à des fins de se protéger d'une confrontation possible entre lui et le monde. Son incompétence n'est pas simplement due à un manque de qualification ou d'expérience ; son incompétence, c'est son imbécillité même, insoupçonnable en lui et aucune formation, remise à niveau, plan d'amélioration et d'accompagnement - si tant est qu'il vienne à l'idée de quiconque de les lui proposer - ne le sauveront. Où qu'il soit, quoi qu'il fasse, il demeurera un imbécile : cadre imbécile, père imbécile, mari imbécile, amant imbécile, fils imbécile, partenaire imbécile
Cette imbécillité a pour racine la certitude d'être au-dessus de toute autre compétence : celle de ses collègues - cadres tout comme lui - et de ses subordonnés ; certitude obstinée, démentie au quotidien, à chaque heure mais... néanmoins beaucoup plus gratifiante que l'aveu d'une incompétence crasse car, cette certitude cache très certainement l'angoisse inconsciente de ne pas être à la hauteur, et une culpabilité propre à l'usurpateur confronté à l'absence de toute légitimité dans l'exercice de son autorité.
Si d'aucuns peuvent comprendre ce qui a motivé sa nomination, nul ne sait d'où il vient cet imbécile au travail, cet éternel Don Quichotte de l'intelligence humaine ; nul ne connaît son histoire, le comment, le pourquoi d'une telle amputation de sa conscience - conscience propre aux êtres humains : la conscience de n'être que la partie d'un tout et sans elle, de n'être rien.
Inutile de le questionner. Il a tout oublié. Grand bien lui fasse ! Car qui peut bien être assez cruel pour souhaiter le réveiller, et ce faisant, l'exposer à toute l'horreur de sa condition face à un monde à l'écart duquel il se sera si longtemps tenu, tout en y agissant, en aveugle privé de canne blanche pour le guider et éviter qu'il ne trébuche sur le premier obstacle qui se dresse devant lui.

Anonyme a dit…

4 eme partie et fin
notre imbécile des temps moderne ait youcef ne supporte pas les temps morts de l'oisiveté, mère de tous les vices, la réflexion et l’introspection porteuses de tous les dangers d'une révélation d'une réalité terrifiante : celle du caractère circonstanciel de son utilité et de sa nécessité au travail ; sans oublier ce sentiment évanescent, lancinant en lui : le sentiment de ne rien devoir à lui-même mais de devoir tout... à celui qui l’a nommé.

Anonyme a dit…

cadres libres.. vous etes des laches vous etes ouled franca ouled el harka comme toudjine et consort

Anonyme a dit…

A celui qui traite et ceux aussi qui traitent les cadre libre de ouled frança et de harka,
GRAND MERCI
avec ouled frança tes ouled djayer ont fait une bonne équipe nationale qui doit te fera bomber le torse devant les égyptiens comme toi.
avec les cadres libres bientôt ce sera la même chose.
ce qui ne voudront pas en faire partie passeront à la trappe.

Anonyme a dit…

Bravo pour cette réponse qui s adresse a ce petit --- con --- qui insulte gratuitement "siadous" .

Anonyme a dit…

Dans la lancée du contenu de cet appel et de celui des "ânonymes" je souhaiterai demander à ce plouc qui traite Toudjine de harki et de fils de harki au même titre que les autres cadres qui animent ce blog, d'ou tient-il cette information et pourquoi toute cette haine à l'endroit de ce personnage et de son père?.A cet individu nous dirons seulement de respecter au moins son père.A moins que .....
Ce blog n'est pas la pour le réglement de compte personnel des personnes qui sous le couvert l'anonymat cachent leur lacheté.
Le type d'information qui mériterai dy être porté devront être ceux qui pourront par leur pertinence mettre en exergue l'incompétence de ce qui nous mènent en bateau depuis...
Par exemple, en lisant les rapports d'évaluation qui sont transmis via les boites de récption, on découvre après lecture que les objectifs assignés à l'unité de Ben Aknoun sont inférieurs à ceux des autres unités....??!!!!
Et oui ceci est vrai au moins pour une unité pour laquelle un cordonnier devra fabriquer 84 paires de chaussures trimestriellement au lieu de ....45comme pour Ben Aknoun.
C'est vous dire combien il bon d'avoir une représentation syndicale au service.
Bravo pour celle-ci au moins.Elle a pu décrocher un casse-croûte à 230 DA et une remise de travail pour l'unité qu'elle représente.

Anonyme a dit…

C'EST FINI POUR VOUS Y A PLUS DE BLAGUES A RACONTER

Anonyme a dit…

a celui qui considère que le dernier commentaire est une blague et ceux qui doutent du bien fondé du propos sur la répartition des objectifs, qu'ils se réfèrent aux rapports d'évaluation qui sont rédigés et mis à la disposition des structures après chaque réunion "d'évaluation bien sur" . A moins qu'ils ne sachent pas lire les statistiques de l'office. Pour aider, prenez les objectifs à réaliser et diviser les par le nombre d'agents en charge de leur fabrication.Si vous ne trouvez pas ce qui est avancé plus haut, vous aurez gagné pas modeste paie plus le rappel sur le panier.

Anonyme a dit…

1er Partie
Bonjour, je m'appelle SLIMANI DJAMEL,26ans. j'ai fait partie de l'office de Janvier a Aout 2009 en qualité d'archiviste(licence en Bibliothéconomie) dans le cadre du dispositif d'insertion des diplomés initié par l'ANEM (Agence National de l'Esclavage Moderne)en faveurs des jeunes diplomés mais en réalité ce n'ai qu'un cadeau empoisonés pour ne pas laisser des jeunes dans la rues vu le salaire(??!!) minable qui nous y est accordés on a meme pas une fiche de paie ki h'na ki r'djal ni prime,ni indemnité(poussière, moisure,saleté)on n'ai pas liés a l'entreprise puisque c'est l'état qui nous paye(pour moi cet argent nous reviens de droit sans travailler a l'instar de la libye et l'Arabie Saoudite).je ferme la parethèse. Donc, je suis un bleu qui n'a pas fait long feu a l'ONAAPH.Heureusement et hamdoulilah car maintenant je suis en France exactement en Région Alsace(est) Département du Haut Rhin, ville de Mulhouse aux frontières Allemande et Suisse et ceci pour poursuivre des études supérieurs en archivistique (Master)depuis Septembre 2009.Mais bon,Ne revés pas trop car moi j'ai fait des grands sacrifices pour obtenir cet endroit de reve.je revient en Algerie donc en dehors des conditions de travail qui n'été pas a la hauteur,un salaire dérisoire, on ma affecté a la D.G dans premier temps, pour mon training cté sympa, j'ai connu des gens extraordinaire (D.C.R.H) Malek,Brahim,Mlle Oussaidane,Aymen,Rahila,Zakia,Lamia,Nadjia.et bien sur RYM archiviste a U.F.Ben Aknoun de la meme vague que moi.Elle venait de temps en temps pour nous aidés au traitement des archives de la D.G

TIM ROBBINS a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ghanou a dit…

SLT Slimani Djamel désolé pour votre prob avec l'office je suis 1 ancien ami de toi deppartement de biblio é un ami a rym DAHOUI ABDELGHANI? svp khou laisser ryma en d'hors de vos prob car tu l'as fait des prob au travail é avec sa famille

Anonyme a dit…

Bonsoir c'est SLIMANI DJAMEL
Je vous informe que la machine de la répression et la terreur vient de commencer. Elle s'abat sur la fille elle a peur pour sa personne et sa place. Je demande a toute les femmes libres,FAHLAT de l'entreprise a leur tête Mlle BENKACI,M RARRBO,Mlle OUSSAIDANE de mettre fin a ces pratiques d'une autre époque, ainsi qu'aux reste des femmes de dénoncer tout chantage, ou comportement indécent. Même avec un témoignage qui contribuera a réveillé les consciences. Et dans un autre registre en ma qualité d'archiviste et durant l'éclatement de l'affaire « des indemnités des nuisances », alors que tout le monde avait peur pour sa tête M.OUHACHI nous a ordonnés de lui restitué les archives déposer dans une petite cave situé a l’intérieur du bureau de DJALLAL SADI : des plans, devais et factures des projets de construction d’unités a travers le territoire national durant la période 1980-1990. Un acte hors la loi car les règlements régis par Les Archive National relevant du ministère de travail et sécurité sociale personne ne peut gardé des archives historique dans son bureau.

Anonyme a dit…

Le sieur "chef de département" fait ce kil veut, il se croit intouchable, je pense kil n'y a pas ke les nouvelles ki ont des pbls de ce genre avec lui, il fait chercher et comprendre pourkoi les absences sont comptabilisées différement d'une personne à une autre, et surtout pourkoi lui concéde-t-on tant de liberté?????

TIM ROBBINS a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
TIM ROBBINS a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Bonjour SLIMANI DJAMEL .Je demande a M.Salhi de m'excuser pour les propos obscènes que je lui tenu,pour l'atteinte a la dignité et l'honneur de deux personnes que j'ai connu et adapté Smail et B.R pour tout ce que j'ai écrit sur ce blog. Mes propos on dépassé mes pensés , et moi jté dépassé par les événements en plus c'est a été sur un coup de colère qui ne devais pas existé, mon manque de communication et mon caractère têtu mon joué un mauvais tour. Encore une fois je demande a toutes les personne que j'ai cité d'accepter mes sincères excuses,

Anonyme a dit…

2eme assemblée générale à l'unité de Benaknoun
2éme saison
16éme épisode.
Ah les jolies colonies de vacances .Merci boucheliti .C’est le retour et on s’est langui de vous tous.
Nous avons quand même, pendant notre congé, jetés de temps en temps un petit coup d’œil au blog et nous les avons lus, leurs commentaires. Hé oui.
Décidément, à quoi servirait l'intelligence si l'imbécillité n'existait pas?
Les leçons ne servent généralement qu'à ceux qui les donnent et qui peuvent les comprendre.
Répétons encore une fois : parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.
Le jour ou ils auront assimilés cet axiome, somme toute simple et s’ils ne retenaient que le dernier paragraphe et qu’ils le mettaient en application….
Non, ne rêvons pas.
Remarquez, ils s’améliorent, plus de grossiéretés, plus de chien qui aboie, plus de pour qui vous roulez mais la caravane de mulets est toujours là et le petit nègre qu’ils croient être du français aussi.
La meilleure et la plus drôle, depuis la création du blog, c’est qu’ils donnent du monsieur à Mehenni.
Là, vous exagérez, les gars. Il est là, certes, comment ? On le sait.
Pourquoi ? On le sait aussi.
Mais Mr Ali, c’est un anachronisme, une antinomie, un contraste, une dissemblance, une antithèse.
Relisez-vous et vous allez vous rendre compte de votre bourde.
Donnez du monsieur à qui vous voulez, mais jamais à un syndicaliste de l’office, et surtout pas à Mehenni.
C’est carrément un blasphème. Pourquoi pas comte Ali ou marquis Ali pendant que vous y êtes ?
Est-ce qu’on donne du monsieur à une cruche, un navet, un concombre ?
Ali est là pour signer et il signera ce que vous lui dicterez de faire. Alors pourquoi ce cinéma ?
A Ali, offrez des babas, mais quand il signera, mettez lui une bavette, ce sont des documents importants quand même.



A suivre…
Au moment où nous publions, il est toujours DG et ils sont toujours là, buvons du thé à la menthe, la caravane continue de rouler à contresens sur l’autoroute de l’absurde.

Anonyme a dit…

cher collègues;
vous avez que ya rien dans cette entreprise, que des mensonges.
l'ONAAPH prend souffle quand le DG ce débarrassera des mal Honnête comme vous le savez qui sont, y a des certain cadres font rein que de kila ou kal et allumer le feu entre les travailleurs.

Anonyme a dit…

y a slimani moi je connus pas , mais rak khalate mais les femme fahlate de l'ONAAPH c'est pas BENKACI,M RARRBO,Mlle OUSSAIDANE; mais tu les connus pas les vrai femme FAHLAT, hadou à qui tu parle d'eux c'est les bras casser de l'onaaph oui tu peux dire sa, leur travailer et de casser la volonté et l'esprit des travailleurs de l'office, parceque leur cœur plain de mensonges et haine, masmoumine . ya latif ou ltaf manhoum.

Anonyme a dit…

Vive les verts !!!!!

Anonyme a dit…

la chasse aux competences! tout a fait raison! le concepteur du B.E.T a démissionné! quelle perte pour l'onaaph!

Anonyme a dit…

Mes chers amis cadres libres : je pense que ce combat que nous menons contre la médiocrité,la chasse aux compétences et l’abus de pouvoir des cadres dirigeants de l’onaaph en question doit sortir a la lumière car militer dans le virtuel qui est Internet le restera toujours, et je ne vois pas comment ça va finir ? pour cela je vous propose de militer dans la légalité en créant un autre syndicat , et je suis sur que la majorité des gens de l’onaaph y adhéreront ! Chiche ! et on verra clairement le choses et les têtes a faire sauter selon les compétences et je vous donne ma parole d’honneur que je serai le premier a adhérer

Anonyme a dit…

sortez du net!! bande de jins.! ha. ha .ha !:::....

Anonyme a dit…

et alors?! mes amis les jins!!!
on sort pas du noir?

Anonyme a dit…

Messieurs dames …. ! Votre attention s.v.p !
Le syndicat- bis vient de naître baptisé spiritsyndicat.
A suivre……

Anonyme a dit…

Conditions d’admission à spirit :
1- test psychotechnique pour tout le monde !........ ha ..ha … !
a suivre…………

Anonyme a dit…

mesieurs dames votre attention svp!
on dit souvent que, de la discussion jaillit la lumiére...vrai!
mais de nos jours, et pertmettez moi de le dire avec tous mes respects que je vous dois: c'est la merde qui jaillit ha..ha!!!!.
no censure svp!blogger!

Anonyme a dit…

messieurs dames votre attention:
spirit a changé de tactique.
a suivre..............

Anonyme a dit…

mon cher jalaL!
franchement, spirit ne souhaiterais jamais etre a ta place,mais une chose est sur: ca va puer autant qui'il y'en a et il y'en aura de gens ...............(blogger... what grammar?) ............................
autant qu'ily'a des morts craignant la mort).
monsieur jalal:
l'info, de nos jours, coute de l'or.... vrai?!...
alors prépare toi! a se distraire un peu en requetantttttaaaaannnnt!:
bye!
spirit

Anonyme a dit…

Monsieur jalal!
commencant par les commecements
les infiltrations documentaires....!! ca vous dit qqe chose?!...
alors!!!!!!.....et alors...... les inflitrations et les acces faciles a l'info!...
ce quiva suivre est un fusible de sexe ?....
a suivre..........
spirit.

Anonyme a dit…

ya jalal un fusible! c'est top comme info et top comme conducteur.
en next, ca sera la localisation au onaaphbuilding...... don"t panikspirit

Anonyme a dit…

question pour une championne?
pourquoi dieu a creé le COΪTO?!..
ha ha ....!!!!

Anonyme a dit…

condition numero deux pour l'admission a spirit:
2- désactiver l'anus implanté dans les subconscients.!!... ha ha !... ha!

Anonyme a dit…

pauvre spirit!..
il parait que des fusibles lui ont sautés!

Anonyme a dit…

logger! , c'est toi?

Anonyme a dit…

c'est bloggerplus spirit!!!

Anonyme a dit…

alors maintenant le chat! ha ha ..
que tout le monde a bord!

Anonyme a dit…

mais....! c'st quoi cette zizanie!!!!
un peu de discipline svp!!!! merde

Anonyme a dit…

et v.hugo!?.....

Anonyme a dit…

victor n'est pas disponible en ce moment ma chére!

Anonyme a dit…

mais non!!!.. victor c'est le bloggeur .. ha ha t'est pas au courant!?

Anonyme a dit…

2eme assemblée générale à l'unité de Benaknoun
2éme saison
17éme épisode.

Fate Hamon 1er : Tiens voila du boudin qu’ils disaient, hein ? Et bien moi je suis tendance, je leur dis, tiens voila du cachir ( c’est algerien ) . wan, tou , tri viva l’algérie .
Ils s’attendaient à une augmentation des salaires, à la PRC, à un don et à une avance.
Et puis quoi encore ? Tenez, voila du merguez.
Rien que pour l’avance, je les ai fait courir. Et à la dernière minute, j’ai accordé 6000 DA.
Si j’accorde tout, que me restera-t-il ? Hein.
Heureusement que je n’ai pas les gars du syndicat des enseignants chez moi. Ici c’est toujours les mêmes. Meheni, Boucheliti et Tioura, toujours aussi dociles, toujours aussi serviles.
Que demander de plus ? Réellement c’est bled miki. La preuve, je suis toujours la.
Dab rakeb moulah. Alors khalouni narkab.
Surtout que ca va très bien pour moi ces temps ci, 3 millions de DA de dividendes, « les mesures d’accompagnement. » au niveau des gigantesques travaux de Benaknoun, les importations pour l’audiologie, des réunions à profusion pour les recouvrements etc etc etc.
Le maquignon est en train de faire un travail remarquable, il est vraiment doué pour le business. Ce n’est comme Sadique qui n’en a que pour sa quéquéte et qui me fait chier sérieusement (heureusement qu’il est parti).
Mon petit compte bancaire UBS est en train de prendre du poids, de croître et d’évoluer.
Mais en dehors de ca, je prends mon pied quand je les fais saliver pendant un certain temps et que je leur coupe, ensuite, l’herbe sous les pieds.
A Chlef, je m’étais engagé pour une augmentation des salaires et ils m’ont cru ces nazes.
Ils ont du attendre la PRC pour l’aid. Et le don. C’est le nirvana.
Quelques petits problèmes de santé, les nuisances toujours à l’ordre du jour ( Lakhdari va aller voir le président de la cour suprême et lui expliquer que ces bandits de benaknoun ont pris plus que leur du, et nous aurons gain de cause ) mais à part ça, ça va.
Chikh Batbout revient bientôt de son stage au brésil et on se reverra après l’aid.


A suivre…
Au moment où nous publions, il est toujours DG et ils sont toujours là, le cauchemar continue. 1 .2.3 VIVA L’ALGERIE.

Anonyme a dit…

2eme assemblée générale à l'unité de Benaknoun
2éme saison
18éme épisode.

Fate Hamon 1er :
Ah, c’est bon les vacances, ne plus être obligé de faire semblant de travailler. Plus de blog plus de stress. M’enfin. Mais c’est Chikh Batbout. De retour du brésil ? Quoi de neuf ?
Chikh Batbout :
Ah les brésiliennes, je ne vous dis pas, feu Sadique devrait y aller. Et les autres, aussi d’ailleurs. Durant mon stage, j’ai été formé à la voyance.

Fate Hamon 1er : Tu a acquis le don de double vue ?

Chikh Batbout : ben oui, quand j’ai trop bu je vois double.

Fate Hamon 1er : Alors, tu peux prédire mon avenir ?

Chikh Batbout : Ben, oui, il est devant toi et à chaque fois que tu te retourneras, il sera derrière toi.

Fate Hamon 1er : Génial ! Peux tu me dire combien pèse sadique ?
Chikh Batbout : Oh, cinquante fois par semaine.
Fate Hamon 1er : J’ai dit pèse avec un P. Son poids. Tu devrais voir un ORListe. Quel est le signe astrologique de Boucheliti ?
Chikh Batbout : c’est un sagittaire avant de l’utiliser, surtout pour signer les chèques, sinon c’est de l’encre sympathique.
Fate Hamon 1er : Peux tu me dire quel est le signe particulier de Mehenni ?
Chikh Batbout : Ben oui, il porte un tatouage sur la fesse gauche ou il y a une flèche et il est écrit « suivez la flèche ».Lui aussi devrait aller au brésil, la capitale des gays.
Fate Hamon 1er : Peux tu me dire quel est le diplôme du maquignon ?
Chikh batbout : Ben oui, c’est un licencié PAB. Ce qui veut dire qu’il a été foutu dehors par Aissa Badis.
A suivre…
Au moment où nous publions, il est toujours DG et ils sont toujours là, mangeons des dattes, le cauchemar continue.

Anonyme a dit…

2eme assemblée générale à l'unité de Benaknoun
2éme saison
19éme épisode.
Fate Hamon 1er : Mais Chikh Batbout, qu’est ce qu’est ce boucan ?
Chikh batbout : ça se passe chez Benkaci. Ils fêtent le départ de sadique.
La clique : ♪ one two tree , viva Benmeki , la Marmotte rahi fi kalbi, Ouhachi hkam la securiti, Meheni kla ras sadi, Boucheliti mazal isigni, Tioura mkamal erih yproduisi, ou Lakhdari les nuisances yoditi, tahia charikat miki ♫ .
Fate Hamon 1er : Je ne suis pas encore parti que vous foutez la pagaille. Quand le chat n’est pas là, les rats et la Marmotte dansent. Je savais qu’il se tramait quelque chose. Comment faire confiance à des renégats comme Boucheliti et Meheni ? Ils se sont trop rapprochés du maquignon et de la Marmotte qui leur signent ce qu’ils veulent. Ils se rencontrent et ca complote. A mon retour, je vais régler les comptes. J’ai commencé par thermos et Benkaci, pas d’intérim. Ils vont en être malades. Pour le moment, je me casse. Je vais me faire opérer à l’œil (aux frais de la CNAS), jeter un coup d’œil à mon compte en suisse, rendre visite à mes amis Noveko et Ottobock. Ça m’évitera d’être là quand il y aura les augmentations du gouvernement et les salaires resteront gelés jusqu’à mon départ à la retraite. Pas de PRC, pas d’échelon, rien de rien, des prunes, des burnes.
J’ai écrit une oraison pour le départ de sadique et je m’en vais vous la lire :
Sadique est parti à cause des sales et affreux Meheni et Boucheliti.
Et des saugrenus Benmekki, Ouhachi et Benkaci.
Ils m’ont rapporté qu’il était contre ma politique des salaires raccourcis.
Il n’avait pas compris ma stratégie avec ce syndicat rassis.
Je leur promets tout et ils n’obtiennent même pas un radis.
La Marmotte est en train de jouer un double jeu.
Avec le syndicat, me tromper, elle croit qu’elle le peut.
Le maquignon continue de comploter avec eux.
D’eux tous, sadique était le plus compétent, et assurément le plus élégant.
Il devenait donc de plus en plus gênant.
Epicurien, il aimait la bonne chair et chère.
Eux étaient jaloux de lui à en tomber par terre.
J’ai été obligé de le démissionner.
Et à mon retour, aux autres, les cloches, je ferais sonner.

A suivre…
Au moment où nous publions, il est toujours DG en congé de maladie et les plus mauvais sont toujours là, mangeons de la rechta, le cauchemar continue.

Anonyme a dit…

Les travailleurs de l’ONAAPH

A
Monsieur le Président de la République

Objet : requête.
Monsieur le Président,
Nous vous écrivons une lettre que vous lirez peut être, si vous avez le temps.
Nous venons de recevoir la note d’intérim de notre directeur général.
Il est parti en France se faire opérer d’un bobo qu’il aurait pu soigner dans n’importe quel hôpital d’Algérie. Les frais seront, bien évidemment, réglés par le contribuable algérien par le biais d’une prise en charge, toute réelle.
En passant par la lorraine, il ira ensuite en suisse voir son compte UBS de visu, alimenté, par les magouilles avec les fournisseurs Noveko, Otto-bock et les différents intervenants des immenses chantiers qu’il a ouvert à travers les unités donc le plus important est celui de benaknoun.
Tout y est, surfacturation des produits et des prestations, paiement d’un montant de 8 millions de DA sans marché (importation de produits d’audiologie), choix des fournisseurs sur des critères connus uniquement de lui etc.
Pour ce faire, il a ramené des mercenaires, retraités et rompus aux affaires scabreuses pour l’assister à l’instar de Benmekki, retraité et directeur commercial.
Toutes les unités de l’office dépendent d’une agence , hormis l’unité audiologie qui est chapeautée par le sieur Benmekki et c’est l’unité ou il y a, le plus à boire et à manger (importations , recrutements etc).
Un syndicat pourri et mangeant dans sa main a été installé par ses soins, fait dans la délation la plus abjecte et se contente de faire ses affaires.
La tutelle fait la sourde oreille et va même jusqu’à le couvrir au lieu d’intervenir pour confirmer les accusations somme toute graves, qui lui sont transmises par toutes les voies.
Assuré de l’impunité, il a fait de la magouille son leitmotiv, et le business bat son plein au sein d’une entreprise publique qui bat de l’aile.
Nous vous supplions, Monsieur le Président, de dépêcher une commission d’enquête pour vérifier nos dires et donner les suites que vous jugerez utiles.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments patriotiques.

Anonyme a dit…

Monsieur Le President
je vous fais une lettre, que vous lirez peut etre, si vous avez le temps.
Je viens de recevoir mes papiers militaires pour partir a la guerre avant mercredi soir.
Monieur le president!,je ne veux pas la faire, je ne suis pas sur terre pour tuer les pauvres de l'onaaph.

Anonyme a dit…

il y'a du nouveaux...!
le roi est mort. vive ait youcef!

Anonyme a dit…

Et malheur à qui travaillera sous sa responsabilité !comme il a fait à blida ce mois de rahma en principe juste apres ramadan quel hante haggar .
Privé de qualités humaines, l'imbécile au travail maintient hors d'atteinte toute réalité qui ne soit pas la sienne à des fins de se protéger d'une confrontation possible entre lui et le monde.
cette certitude cache très certainement l'angoisse inconsciente de ne pas être à la hauteur

Anonyme a dit…

qui a dit que ait youcef n'est pas a la hauteur...!?.
honnis sois qui mal y pense !!..

Anonyme a dit…

et spirit, que pense t'il?...!!

Anonyme a dit…

spirit observe.


{568A81E5-278F-434B-A302-12B6BBC5AB5F}

Anonyme a dit…

ya chikhna ait youcef!
soit au top, spiritintelligencia est a tes cotés.

Anonyme a dit…

2eme assemblée générale à l'unité de Benaknoun
2éme saison

20éme épisode (BONNE ANNEE).

Fate Hamon 1er : Chikh Batbout. Continuons. Qu’y a-t-il de commun entre Meheni et Boucheliti, et un motte de beurre ?

Chikh Batbout : Facile, le QI. Et ça ne risque pas de changer, car pour reconnaitre que l’on n’est pas intelligent, il faudrait l’être.

Fate Hamon 1er : Depuis que je les connais j’aime les chiens. Je n’arriverai jamais à les comprendre, car moi je suis gagnant sur tout ce que je fais, mais eux qu’ont-ils à y gagner ?
Il ne faut jamais désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entrainement, on peut en faire des syndicalistes.
Et l’ONAAPH est très fertile, on y plante des Meheni, Boucheliti et Tioura, et il ne reste plus qu’à cueillir les dividendes.
Et qu’a tu à me dire de la Benkaci ?

Chikh Batbout : Elle est née sous le double signe de la marmotte et du loir. Entre nous, tu as fait une grande bêtise (ce n’est pas la seule) en lui confiant l’administration. Elle se force à réfléchir, ça lui donne des migraines et, alors, elle ne fait que des conneries.

Fate Hamon 1er : Je te croies mon mignon. Je sais qu’elle est dépourvue de compétence et qu’elle ne peut s’élever sauf si on lui donne un escabeau qui lui permet de s’élever vers le plafond pour faire les carreaux.

Chikh batbout : Oh, statistiquement, les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez tes collaborateurs qu’ailleurs, les cerveaux aussi !

Fatehamon 1er : Je ne te cache pas que quand je les questionne et que j’entends leurs réponses, j’en oublie et ne comprend plus la question que j’ai posée.

Chikh batbout : C’est pour cela que la hausse du prix du pétrole inquiète ces handicapés moteurs.

Fate Hamon 1er : Travailler, avec moi, quand on n’a ni compétence, ni intelligence, ni talent
C’est la meilleure façon de devenir célèbre (grâce au blog) et riche.
Mes critères pour le recrutement ou la promotion sont :

Degré de parenté (avec moi, mes amis etc) coefficient 50.
Degré de servilité : coefficient 20.
Degré de délation : coefficient 20.
Incompétence : coefficient 2.
Inexpérience : coefficient 2.
Inculture : coefficient 2.
Débilité : coefficient 2.
Diplômes : coefficient 2.

A suivre…

Au moment où nous publions, il est toujours DG en convalescence, les asthéniques de la gestion sont toujours là, mangeons de la hrira, le cauchemar continue.

Anonyme a dit…

Fate Hamon yaghsal watchou bel boul

le nain ait youcef lave son visage avec les urines

Anonyme a dit…

يا الخاوة
الدعوة راهي مال بلا راعي

Anonyme a dit…

DES ZORROS PEUT ETRE MAIS ABSOLUMENT PAS CORBEAUX.

AH ma biche, femme combattante, walkyrie et amazone de l’ONAAPH ? As-tu été sculptée dans du citron ? Tu t’es tellement pressée l’esprit que les paroles qui sortent de ta bouche sont acidulées.

Quand tu te mets devant ton ordinateur, il doit te murmurer que son intelligence artificielle ne peut rien contre ta stupidité naturelle.

Tu écris et réécris, mais as-tu trouvé quelque chose à dire ?
Avant de continuer, nous tenons fermement à démentir que nous aurions avancé que, je cite « les femmes sont des personnes volages aux mœurs légères. »
Ah menteuse effrontée, tu ne tolères pas l’ironie et tu supportes mal la réflexion. L’ironie est pourtant le seul témoignage de modestie qui n’est pas entaché de vanité.

Ce qui ennuie les oies dans ton genre, ce n'est pas qu'on soit vaniteux, c'est qu'on ait des motifs de l'être sans l’être !
Arriver à te comprendre est un véritable parcours du combattant et nous te conseillons les grands dictionnaires quand tu utilises des grands mots dont tu ne connais pas la signification au lieu de prendre le 1er livre de psychologie à portée de main et de faire du copier coller.
Tu te permets même des diagnostics et pourtant la psychanalyse est un remède contre la débilité, elle est sans effet contre ton imbécillité.

Nous n’aurions pas du te répondre car cela t’instruit et pourquoi te contredire, alors que nous aurions pu attendre que tu changes d’avis.

Tu veux croiser le fer avec nous qui avons déjà prouvé notre modestie, humilité et absence de prétentions pour quoique ce soit et faire ainsi ton évaluation, mais si jamais on te dit que tu es cultivée, c’est qu’on t’imagines avec des carottes dans les oreilles et du persil dans les narines.

Nous n’avons aucunement la grosse tête, qui est votre état naturel et latent et tu viens de reconnaître que le mur qui vous porte se lézarde parce qu’il est éphémère et construit sur du faux. La meilleure preuve en est qu’ils envoient les femmes au combat.

Tu es une bien mauvaise avocate car ceux que tu défends sont cuits parce que tu ne peux être crue.

La gestion est quelque chose de trop important pour te la confier à toi, à la marmotte « KARIMA Ben » et à l’équipe de retraités.

En conclusion, il aurait mieux valu te taire et passer pour une conne que d’écrire des bêtises et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Anonyme a dit…

wlid el hram wlid el hram wlid el hram wlid el hramait joseph voila ton identite malade mental ta place est dans cage au parc zologi
bon spetacle
juive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juive
dépression

-repli sur soi

-manque d'estime de soi
forte anxiété
attitude craintive

-sentiments de honte et de culpabilité
pleurs fréquents
honte de soi et auto-dévalorisation
passivité ou docilité excessive
isolement social

- refus du traitement médical nécessaire
malaise ou nervosité dans les rapports avec les aidants ou avec les proches
-tentative de suicide ou mention du suicide dans la conversation
different formes de violence

ait jpseph le nain l'imbecile des temps modrene
ait joseph voila ton identite malade mental ta place est dans cage au parc zologi
bon spetacle

dépression

-repli sur soi

-manque d'estime de soi
forte anxiété
attitude craintive

-sentiments de honte et de culpabilité
pleurs fréquents
honte de soi et auto-dévalorisation
passivité ou docilité excessive
isolement social

- refus du traitement médical nécessaire
malaise ou nervosité dans les rapports avec les aidants ou avec les proches
-tentative de suicide ou mention du suicide dans la conversation
different formes de violence

ait jpseph le nain l'imbecile des temps modrene
ait joseph voila ton identite malade mental ta place est dans cage au parc zologi
bon spetacle

dépression

-repli sur soi

-manque d'estime de soi
forte anxiété
attitude craintive

-sentiments de honte et de culpabilité
pleurs fréquents
honte de soi et auto-dévalorisation
passivité ou docilité excessive
isolement social

- refus du traitement médical nécessaire
malaise ou nervosité dans les rapports avec les aidants ou avec les proches
-tentative de suicide ou mention du suicide dans la conversation
different formes de violence

ait jpseph le nain l'imbecile des temps modreneait joseph voila ton identite malade mental ta place est dans cage au parc zologi
bon spetacle

dépression

-repli sur soi

-manque d'estime de soi
forte anxiété
attitude craintive

-sentiments de honte et de culpabilité
pleurs fréquents
honte de soi et auto-dévalorisation
passivité ou docilité excessive
isolement social

- refus du traitement médical nécessaire
malaise ou nervosité dans les rapports avec les aidants ou avec les proches
-tentative de suicide ou mention du suicide dans la conversation
different formes de violence

ait jpseph le nain l'imbecile des temps modrene
ait joseph voila ton identite malade mental ta place est dans cage au parc zologi
bon spetacle

dépression

-repli sur soi

-manque d'estime de soi
forte anxiété
attitude craintive

-sentiments de honte et de culpabilité
pleurs fréquents
honte de soi et auto-dévalorisation
passivité ou docilité excessive
isolement social

- refus du traitement médical nécessaire
malaise ou nervosité dans les rapports avec les aidants ou avec les proches
-tentative de suicide ou mention du suicide dans la conversation
different formes de violence

ait jpseph le nain l'imbecile des temps modrene
ait joseph voila ton identite malade mental ta place est dans cage au parc zologi
bon spetacle

dépression

-repli sur soi

-manque d'estime de soi
forte anxiété
attitude craintive

-sentiments de honte et de culpabilité
pleurs fréquents
honte de soi et auto-dévalorisation
passivité ou docilité excessive
isolement social

- refus du traitement médical nécessaire
malaise ou nervosité dans les rapports avec les aidants ou avec les proches
-tentative de suicide ou mention du suicide dans la conversation
different formes de violence

ait jpseph le nain l'imbecile des temps modrene
fou le camp malade mental ait el khra juive
juive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juive

Anonyme a dit…

wlid el hram wlid el hram wlid el hram wlid el hramait joseph voila ton identite malade mental ta place est dans cage au parc zologi
bon spetacle
juive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juive
dépression

-repli sur soi

-manque d'estime de soi
forte anxiété
attitude craintive

-sentiments de honte et de culpabilité
pleurs fréquents
honte de soi et auto-dévalorisation
passivité ou docilité excessive
isolement social

- refus du traitement médical nécessaire
malaise ou nervosité dans les rapports avec les aidants ou avec les proches
-tentative de suicide ou mention du suicide dans la conversation
different formes de violence

ait jpseph le nain l'imbecile des temps modrene
ait joseph voila ton identite malade mental ta place est dans cage au parc zologi
bon spetacle

dépression

-repli sur soi

-manque d'estime de soi
forte anxiété
attitude craintive

-sentiments de honte et de culpabilité
pleurs fréquents
honte de soi et auto-dévalorisation
passivité ou docilité excessive
isolement social

- refus du traitement médical nécessaire
malaise ou nervosité dans les rapports avec les aidants ou avec les proches
-tentative de suicide ou mention du suicide dans la conversation
different formes de violence

ait jpseph le nain l'imbecile des temps modrene
ait joseph voila ton identite malade mental ta place est dans cage au parc zologi
bon spetacle

dépression

-repli sur soi

-manque d'estime de soi
forte anxiété
attitude craintive

-sentiments de honte et de culpabilité
pleurs fréquents
honte de soi et auto-dévalorisation
passivité ou docilité excessive
isolement social

- refus du traitement médical nécessaire
malaise ou nervosité dans les rapports avec les aidants ou avec les proches
-tentative de suicide ou mention du suicide dans la conversation
different formes de violence

ait jpseph le nain l'imbecile des temps modreneait joseph voila ton identite malade mental ta place est dans cage au parc zologi
bon spetacle

dépression

-repli sur soi

-manque d'estime de soi
forte anxiété
attitude craintive

-sentiments de honte et de culpabilité
pleurs fréquents
honte de soi et auto-dévalorisation
passivité ou docilité excessive
isolement social

- refus du traitement médical nécessaire
malaise ou nervosité dans les rapports avec les aidants ou avec les proches
-tentative de suicide ou mention du suicide dans la conversation
different formes de violence

ait jpseph le nain l'imbecile des temps modrene
ait joseph voila ton identite malade mental ta place est dans cage au parc zologi
bon spetacle

dépression

-repli sur soi

-manque d'estime de soi
forte anxiété
attitude craintive

-sentiments de honte et de culpabilité
pleurs fréquents
honte de soi et auto-dévalorisation
passivité ou docilité excessive
isolement social

- refus du traitement médical nécessaire
malaise ou nervosité dans les rapports avec les aidants ou avec les proches
-tentative de suicide ou mention du suicide dans la conversation
different formes de violence

ait jpseph le nain l'imbecile des temps modrene
ait joseph voila ton identite malade mental ta place est dans cage au parc zologi
bon spetacle

dépression

-repli sur soi

-manque d'estime de soi
forte anxiété
attitude craintive

-sentiments de honte et de culpabilité
pleurs fréquents
honte de soi et auto-dévalorisation
passivité ou docilité excessive
isolement social

- refus du traitement médical nécessaire
malaise ou nervosité dans les rapports avec les aidants ou avec les proches
-tentative de suicide ou mention du suicide dans la conversation
different formes de violence

ait jpseph le nain l'imbecile des temps modrene
fou le camp malade mental ait el khra juive
juive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juive

Anonyme a dit…

wlid el hram wlid el hram wlid el hram wlid el hramait joseph voila ton identite malade mental ta place est dans cage au parc zologi
bon spetacle
juive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juive
dépression

-repli sur soi

-manque d'estime de soi
forte anxiété
attitude craintive

-sentiments de honte et de culpabilité
pleurs fréquents
honte de soi et auto-dévalorisation
passivité ou docilité excessive
isolement social

- refus du traitement médical nécessaire
malaise ou nervosité dans les rapports avec les aidants ou avec les proches
-tentative de suicide ou mention du suicide dans la conversation
different formes de violence

ait jpseph le nain l'imbecile des temps modrene
ait joseph voila ton identite malade mental ta place est dans cage au parc zologi
bon spetacle

dépression

-repli sur soi

-manque d'estime de soi
forte anxiété
attitude craintive

-sentiments de honte et de culpabilité
pleurs fréquents
honte de soi et auto-dévalorisation
passivité ou docilité excessive
isolement social

- refus du traitement médical nécessaire
malaise ou nervosité dans les rapports avec les aidants ou avec les proches
-tentative de suicide ou mention du suicide dans la conversation
different formes de violence

ait jpseph le nain l'imbecile des temps modrene
ait joseph voila ton identite malade mental ta place est dans cage au parc zologi
bon spetacle

dépression

-repli sur soi

-manque d'estime de soi
forte anxiété
attitude craintive

-sentiments de honte et de culpabilité
pleurs fréquents
honte de soi et auto-dévalorisation
passivité ou docilité excessive
isolement social

- refus du traitement médical nécessaire
malaise ou nervosité dans les rapports avec les aidants ou avec les proches
-tentative de suicide ou mention du suicide dans la conversation
different formes de violence

ait jpseph le nain l'imbecile des temps modreneait joseph voila ton identite malade mental ta place est dans cage au parc zologi
bon spetacle

dépression

-repli sur soi

-manque d'estime de soi
forte anxiété
attitude craintive

-sentiments de honte et de culpabilité
pleurs fréquents
honte de soi et auto-dévalorisation
passivité ou docilité excessive
isolement social

- refus du traitement médical nécessaire
malaise ou nervosité dans les rapports avec les aidants ou avec les proches
-tentative de suicide ou mention du suicide dans la conversation
different formes de violence

ait jpseph le nain l'imbecile des temps modrene
ait joseph voila ton identite malade mental ta place est dans cage au parc zologi
bon spetacle

dépression

-repli sur soi

-manque d'estime de soi
forte anxiété
attitude craintive

-sentiments de honte et de culpabilité
pleurs fréquents
honte de soi et auto-dévalorisation
passivité ou docilité excessive
isolement social

- refus du traitement médical nécessaire
malaise ou nervosité dans les rapports avec les aidants ou avec les proches
-tentative de suicide ou mention du suicide dans la conversation
different formes de violence

ait jpseph le nain l'imbecile des temps modrene
ait joseph voila ton identite malade mental ta place est dans cage au parc zologi
bon spetacle

dépression

-repli sur soi

-manque d'estime de soi
forte anxiété
attitude craintive

-sentiments de honte et de culpabilité
pleurs fréquents
honte de soi et auto-dévalorisation
passivité ou docilité excessive
isolement social

- refus du traitement médical nécessaire
malaise ou nervosité dans les rapports avec les aidants ou avec les proches
-tentative de suicide ou mention du suicide dans la conversation
different formes de violence

ait jpseph le nain l'imbecile des temps modrene
fou le camp malade mental ait el khra juive
juive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juivejuive juive juive

Anonyme a dit…

là où les femmes libres passent, l'herbe ne pousse pas

Anonyme a dit…

Et l'ONAAPH ne réagit pas dans cette histoirer? j'ai eu l'occasion de connaître l'une des femmes libres (malade mentale)...qui gagne son pain à l'ONAAPH, cela s'est passé vers mai 2007. cette personne malade a semble t'il fait l'objet d'un licenciement disciplinaire dans une entreprise du BTP avant de rejoindre l'ONAAPH. je vais obtenir le nom de l'entreprise et le dossier disciplinaire.
la femme dont je parle était chez nous là où je travaillais. elle change d'employeur chaque année...à suivre.....

Anonyme a dit…

نحن لنا مع هذه الرجل ومع غيره من أهل الضلم و الفساد جولات"" نردهم فيها إلى الحق الذي حادوا عنه" بالحجج النيرات" وواضح الدلالات" فإن أبوا" إلا المهارشة والمناقشة، والمواحشة والمفاحشة، فليصبروا على حد الغلاصم"" وقطع الحلاقم، ونكز الأراقم، ونهش الضراغم، والبلاء المتراكم المتلاطم، ومتون الصوارم" فوالله" ما بارز أهل الحق" ِقَرنٌ "إلا كسروا قرنه" فقرع من ندمٍ سنه، ولا ناجزهم خصمٌ إلا بشروه بسوء منقلبه، وسدوا عليه طريق مذهبه لمهربه، ولا صافحهم أحد ولو كان مثل خطباء إياس "إلا صفحوه وفضحوه، ولا كافحهم مقاتل" ولو كان من بقية قوم عــــاد" إلا كبوه على وجهه وبطحوه، هذا فعلهم مع الكماة الذين وردوا المنايا تبرعاً، وشربوا كؤوسها تطوعاً، والكفاة الذين استحقروا الأقران فلم يَهُلهُم أمر َمُخُوف، وأنا أعلم" أن الحق مرٌ تحملاً وأداءً" ولكن الله -عز وجل-" أوجب على أهل العلم {لَتُبَيِّنُنَّهُ لِلنَّاسِ وَلَا تَكْتُمُونَهُ} [سورة آل عمران: 187]، وأمرهم كما قلت أن يصرحوا به ولا يجمجموا، وجعل عاقبة ذلك رضاه"
اللهم إرضى عنا وأيدنا بالنصرك الذي وعدت به من إستقام على أمرك والله تبارك اسأل ان يهدي من ظل من أبناءالمسلمين عن سبيله

Anonyme a dit…

rabi khali ali mhani ben kassi snoussi jalal ben maki sabbai w l èquipe national

Anonyme a dit…

il n'y a pas que les diciplines sportives qui ont leurs équipes nationales, mêmes celle de la connerie existe. Elle est a l'ONAAPH.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.