mercredi 15 juillet 2009

DOSSIER N° 01 AMENAGEMENT 2 TOILETTES A L’UNITE DE BEN AKNOUN MAITRE D’OUVRAGE : AIT YOUCEF HOCINEBUREAU D’ETUDE : AIT YOUCEF HOCINE ENTREPRISE DE REALISATION : PRETE NOM HAFAIFA DELAIS DE REALISATION : 7 joursPRISE DE VUE : AVEC L’APPAREIL DE PHOTO NUMIRIQUE VOLE.Fiche technique : 2 cuvettes anglaises 2 lavabos 50 mètres de fiance 6 mètres carre de carrelages Devis estimatif avec pose 2 cuvettes anglaises 1er choix 18 000 DA x 2 = 36 000 DA 2 lavabos 1er choix 15 000 DA x 2 = 30 000 DA50 mètres de fiance 1er choix 1 000 DA x50= 50 000 DA 6 mètres carre de carrelages 2 000 DA x 6= 12 000 DAMaçonnerie divers 14 mètres 1500 DA x 14 = 21 000 DAEnlèvement de grava 2 camions : 12000 DA x 2 = 24 000 DAtotal general =173 000 DA FACTURE PRETE NOM HAFAIFA 2 cuvettes anglaises 1er choix 80 000 DA x 2 = 160 000 DA 2 lavabos 1er choix 70 000 DA x 2 = 140 000 DA50 mètres de fiance 1er choix 10 000 DA x50= 500 000 DA 6 mètres carre de carrelages 20 000 DA x 6= 120 000 DAMaçonnerie divers 14 mètres 15 000 DA x 14 = 210 000 DAEnlèvement de grava 2 camions : 120 000 DA x 2 = 240 000 DAtotal general =1 370 000 DA LA CONBINE CONSISTE A CE QUE LA MEME FACTURE FINANCE DEUX (2) PROJET L’APPARTEMENTT DU MAITRE D’OUVRAGE EN L’OCCURRENCE SON LOGEMENT QUI SE TROUVE A BOUZAREAH ET LES TOILETTES.L’OUVRAGE A ETE REALISE DURANT L’ANNEE 2007 PENDANT QU’IL ETAIT DIRECTEUR DE L’UNITE DE BEN AKNOUN .Synthèse : affaire à traduire en referait devant le tribunal militaire de Blida

98 commentaires:

ONAAPH CADRES LIBRES a dit…

LA CUVETTE ANGLAISE A 18 000 DA, C`EST LE TRÔNE AU PAYS DE LA MERDE !!! C`EST DONC TOI QUI T`ASSOIES DESSUS ?!

ONAAPH CADRES LIBRES a dit…

YA RKHISSE !!! EXPLIQUE NOUS POURQUOI TU AS ENLEVÉ CETTE AFFAIRE DES COMMENTAIRES ET ENSUITE TU L'A REMISE SUR TON BLOG ?
C'EST D'AILLEURS ÉTRANGE QUE LE SIEUR AIT YOUSSEF N'AIT JAMAIS ÉTÉ CITE SUR TON BLOG ... ET LORSQU'IL L'A ÉTÉ, C'EST A L'EAU DE ROSE QUE SON NOM A ÉTÉ TRAITE !!!!
COMME DIRAIT L'AUTRE , C'EST ÉLÉMENTAIRE MON CHER .....

Anonyme a dit…

2eme Assemblée Générale à l'unité de Benaknoun


Fiche de poste du ministère de l'intérieur de l'empire(MEHENNI)

1. Se réveiller en été avec Ra et en hiver réveiller Ra.
2. Passer la serpillière dans tout le palais et essuyer les vomissures des invités de la veille.
3. Faire la lessive, les lits, la vaisselle.
4. Nettoyer les écuries, traire les vaches et les taureaux.
5. Brosser les chevaux.
6. Laver les toilettes.
7. Cirer les bottes (ça te plait hein, coquin va !).
8. faire les carreaux.
9. Ne pas oublier la niche des pitbulls.
10. Nettoyer la fosse au crocodile en prenant soin de se débarrasser des squelettes qui restent.
11. Graisser l'ascenseur.
12. Dépoussiérer la pyramide.
13. Désengorger les égouts.
14. Chasser les rats.
15. Drainer les marécages.
16. Ne pas t'approcher de la cuisine.
17. Emmener le purin à la ferme.
18. Faire un brushing aux guenons.
19. Epier subrepticement la quinte et le duo, car il est certain qu'il y a un traître parmi eux.
20. Prendre une douche à la fin de la journée en te mettant du Sanibon sur le corps puisque tu ne sais pas ce qu'est un déodorant encore.

Cette liste n'est pas exhaustive et elle est valable uniquement pour la période d'essai que si elle s'avère non concluante mettra fin à votre misérable carrière que vous finirez là d’où vous êtes parti.

Fiche de poste du ministère de l'acculture de l'empire (BOUCHELITI)

1. Faire une formation de danseuse du ventre, avant de devenir le chef des Majorettes.
2. Obtenir pour une ceinture noire 7éme dan de manipulateur d'éventail pour aérer sa majesté quand la clim est en panne.
3. Porter avec aisance et prestance le tutu, la tenue de Rakassat, la tenue de bouffon du roi.
4. Porter avec grâce le plateau à verres.
5. Faire rire les invités avec art.
6. Ne pas te sniffer pendant le boulot
7. Ne pas t'approcher du buffet.
8. Obtenir ton doctorat en courbettes.
9. Porter des clochettes sur le bonnet de bouffon.
10. Rester éveillé jusqu'au départ du dernier invité et passer les consignes à MEHENNI.
11. Prendre une douche en te mettant du gresyl tout partout.
12. Promener les pit-bulls de bon matin.

Cette liste n'est pas exhaustive et elle est valable uniquement pour la période d'essai que si elle s'avère non concluante mettra fin à votre misérable carrière que vous finirez là d’où vous êtes parti.

Anonyme a dit…

bonjour à tout les employés de l'ONAAPH, vous avez raison de dire que dans notre direction centrale de la ressource humaine on a pas que une gestion de pointage, et hogra et discrimination des travailleurs , ya des gens qui ont tout le droit de faire ce qu'ils veulent et d'autre il reçois que des menaces, de la torture de la sous directrice de la ressource humaine, une sous directrice qui n'a jamais travailler comme sous directrice , mais par recommandation de la sous-directrice du marketing elle ce trouve comme sous directrice de ressource humaine, cette directrice (du marketing) qui ne foute rien , elle occupe ce poste pour le prestige et donne des ordres au travailleurs de l'ONAAPH , ni respect ni éducation ni rien, une grande monteuse qui dis qu'elle est de la famille du président bouteflika ( la nièce de la cousine du président) d'après elle toute l'Algérie et de ca famille, ih mi quand la justice prend allhak ya monsieur le DG.
une sous dirctrice de ressouce humaine qui est là juste pour harcelés les travailleurs et les menacés et démotivés l'ensemble,
Monsieur le Dg cette directrice (du ressource humaine) parle de tenue correcte mais regarder là qu'elle tenue porte et comment elle ce coiffe, comme on est dans une boite de nuit de ..... sans le dire car je te respect Monsieur le DG.
elle s'occupe que de pointage rien d'autre , elle s'est même pas faire un plan de carrières de l'entreprise, elle est tout le temps entrain de .... l'équipe de la DSRH et....je vous dis pas
quand Monsieur Le dg on vas dire que notre grand entreprise comme L'onaaph a une vrai direction des ressource humaine, mains avec les dirigeant de cette structure je crois pas quand aura ça.
une choses Monsieur le Dg quand on parle d'une grande entreprise il faut que l'administration ne mets les moyens pour travailler .
une question monsieur le Dg est tu peux prendre la voiture 405 et partir avec elle à des réunion ou bien voir des gens important , je crois que non
on est fatigué de tout l'atmosphère de l'entreprise et pollué on veut un peu de l'air frais.
on veut pas perdre confiance on veut Monsieur le Dg alors pour lamour de cette entreprise donner nous la chance pour avancer en avant pas reculer en arrière , car s'est le gendarme de la direction de ressource humaine ne change pas de stratégie il faut attendre une bombe qui va explosé.

Anonyme a dit…

2eme assemblée générale à l'unité de Benaknoun

7eme épisode

- NDLR : ceci n'est qu'une fiction qui reflète terriblement la réalité et toute ressemblance avec des personnes vivantes ou ayant vécues n'est pas fortuite car il faut appeler un chat un chat . Il a été décidé de donner un titre à cet humble et petit ouvrage qui s'intitulera : les tribulations d'un pharaon de pacotille, ou l'histoire du crapaud qui se prenait pour un Bœuf ou, mon Dieu quand sera-t-il satellisé ou, vivrons nous assez pour voir BOUCHELITI convoqué, ou est ce que MEHENNI sortira subitement en retraite ou, idem pour LAKHDARI ou, la théorie des dominos à l'ONAAPH. Quand un tombe, le reste est dans le purin. Sollicités par « El DJEEZIRA » pour l'exclusivité, nous allons envoyer un échantillon en diffusion générale à tous les médias et institutions pour choisir le plus offrant, et éventuellement accepter l'offre de « Spielberg » qui est favori actuellement. Revenons à nos ibis.

- Fate Hamon 1er :

Préparons la gouvernance de mon empire, je veux une immense pyramide à sidi Abdallah, les tours des chinois, de la pisse de chat à coté. Elle sera climatisée avec d'immenses baies en aluminium, un ascenseur 500 sls, une piscine olympatique, une porte électrique qui s'ouvre de ma chambre, un parking, un aéroport, un eauéroport, un helicoptéroport , une gigantesque salle de réception ou viendront Obama, Churcill, Hitler et tout le reste du monde. J'y installerais une porte des étoiles comme dans «Stragate sg1» pour éviter l'encombration de la moutonnière et pour aller visiter mes ancêtres en égypte.
Ah ! Mes ancêtres. Nefertitiche, Toutankatruc, Ramacesse, je les connais par cœur. J'ai
étudié leur histoire chez Mr champignon, u, grand spécialiste qui a déchiffré les histogrammes, écriture des anciens Pharaons, portés sur du papier russe.

Nous ferons un pacte de paix avec les « goaoulds » et s'ils nous emmerdent, je désignerais TIOURA comme ambassadeur plénipotentialeur chez eux. Bon courage messieurs. Je vais commencer par nommer 2 Vizirs, j'ai nommé MEHENNI, ministre de l'intérieur et BOUCHELITI, ministre de l'acculture et des joints. Le tour des autres viendra après.
Les deux trous du …….. à plat ventre :

Merci, Sainte relique, père vert, haut fourneau, Dalai lama de Tikjda, suprême assis, beau gosse de toute la Houma, que Ra te rende tes bienfaits. Nous te servirons dans toutes les positions et te serons éternellement fidèles pour l'éternité.

- TIOURA en sourdine à LAKHDARI :

Ces enfoirés nous ont couillonés. J'ai tout fait pour avoir la présidence du syndicat car je m'attendais à ça. MEHENNI le cordonnier qui ne sait pas monter une claquette, Ministre et moi Ambassadeur chez les goaoulds. Et puis quoi encore. Je n'ai pas dit mon dernier mot.

- Fate Hamon 1er :

Mes ministres sont nommés, il faut leur définir leurs taches. Thermos (SEBAI) j'espère que tu ne me refais pas la même énormité qu' en 2001. Fais paraître sur la page qui suit la fiche de poste que tu feras signer par KHALFI (il a bien signé les mutations) et on se retrouve après la page de pub.


A suivre…..

(NDLR) Au moment où nous publions, il est toujours DG, hé BOUCHELITI envoie, la dernière fois c'était de la marocaine et elle était bonne, ça nous fera peut être rêvé, le cauchemar continue.

Unknown a dit…

bonsoir je vousapprend une bonne nouvelle propablement on sera dissous d'ici la fin de l'annee pour etre fusionne dans la cnas vive notre pays pas de harraga on sert notre algerie

Anonyme a dit…

vive l'"onaaph ses travailleurs; ses responsables

Anonyme a dit…

2eme Assemblée Générale à l'unité de Benaknoun

14eme épisode

- Chikh Batbout : la boule est réparée mais l’informaticien est à l’hôpital. En plus du virus, il y avait en mémoire les odeurs pestilentielles des commentaires de tes collabos sur le Blog. S’il s’en tire, il perdra l’odorat à vie.
En tous les cas les sondages, qui n’étaient pas reluisants sont en chute libre. Le crash du concorde, à coté, c’est un plongeon d’un champion de natation.
Et je vois ……….

- Fate Hamon 1er :
Quoi, m…..

- Chikh Batbout : je vois Chlef et toute la population dans les rues et …………

- Fate Hamon 1er :
Quoi, re-m…..

- Chikh Batbout : je ne sais pas pourquoi, ils nous regardent et ils se pincent le nez en se tordant de rire.

- Fate Hamon 1er : B….. de M…. je le savais . Ces putois m’ont putréfiés. Vivement le sacre, je les donnerais aux tigres au brique fest. Et que fait-on maintenant ?

- Thermos : j’ai une idée, faisons l’évaluation au club des pins. La mer masquera les odeurs.

- Fate Hamon 1er : Regardez moi le martien. Et le président qui nous sentira de son cabanon, nous enverra l’armée et les patriotes et les poulets et la maréchaussée et les scouts et même les repentis.
Toi, tu lèves le doigt avant de t’exprimer la prochaine fois.

- Le Truand maquignon : faisons là à Benaknoun. On enverra ainsi à l’hôpital tous les rebelles.

- Fate Hamon 1er : c’est ça, et Le vizristère de la santé déclarera la zone en quarantaine et l’OMS rappliquera dare dare et on fera la une des médias comme la grippe cochonne. Toi, tu lèves la main avant de parler la prochaine fois.

- Droopy : Reportons l’évaluation après la rentrée, l’odeur aura disparu et on ne sera plus obligés de porter ces masques anti gaz.

- MEHENNI : c’est vrai, on ne peut plus manger quand on les porte.

- BOUCHELITI : ni fumer, non plus.

- Sadique : ni boire, ni b….. aussi.

- Fate Hamon 1er : Mais qu’est ce que j’ai fait pour vous avoir sur le dos. zakat nefs ? Vous, vous levez les pieds avant de dire un seul mot à partir de maintenant.
Et ils menacent les bloggers. Et je ….ta gueule, et si tu n’es pas un lâche. Mais ils vous connaissent. Et vous ne les connaissez pas.
Et vous parlez de vous battre, vous ? Oh je me marre. C’est la blague du siècle. Ah, ils sont beaux mes GI, les boxeurs, les catcheurs, les loubards.
Les cadres libres honnêtes. Libres, vous le serez quand je vous foutu dehors avec mon 44 fillette au c.. , mais honnêtes, depuis quand ? C’est un monde ! Je vous le jure. A votre âge.
Vous me hontez, voilà. Mais qui c’est le c.. qui vous a ramené ?

- Droopy, ton idée est la plus censée. La truie porte conseil, faites en un méchoui avec. On verra après.


A suivre….

(NDLR) Au moment où nous publions, il est toujours DG, vite du déodorisant, le cauchemar continue.

Anonyme a dit…

RÉUNION D'ÉVALUATION A CHLEF
je m'excuse pour le mot évaluation c'est une:
- RÉUNION DE DICTE DES CHIFFRES -
que malgré que tous les chiffres son a leurs possession nul ne peut faire une évaluation de cette catégorie d'agent drôle de cadres.
INFORMATION AUX TRAVAILLEUR DE L'ONAAPH:
je vous informe de faire un retrait de confiance des lâches syndicat et CP C/PARTICIPATION les CHEKAMA DU DG.
BONNE CHANCE ET COURAGE.

Anonyme a dit…

Réunion de Chlef : C'est la montagne qui a accouché d'une sourie.

Anonyme a dit…

A chlef, ne croyez surtout pas, chers collègues, que les décisions prises sont dues à la bonne volonté de la D.G., mais c'est suite à vos multiples réclamations et aux injonctions du Ministère.

Anonyme a dit…

Chlef : FARIGHATI FERGHANE. Rien que des paroles et des promesses.

Anonyme a dit…

La majorité des travailleurs de l'ONAAPH sont d'accord pour le retrait de confiance des lèches-Bottes MEHENNI & BOUCHELITI

Anonyme a dit…

Ils ne parlent que de se battre.
Mais le dernier de bloggers pourrait tous les expédier ad patres.
Thermos quand il allume la clim doit se lester.
Sinon par la fenêtre, il serait éjecté.
Sadique, mouillé et avec ses rangers, les 50 kgs, il ne pourrait dépasser.
Droopy, s’il tombait, ne pourrait se relever.
Et dans une pente, il roulerait et seul un mur pourrait l’arrêter.
Deux brochettes, la partie la plus charnue du maquignon ne pourrait peupler.
Le vieux, sa chevelure blanche montre qu’il est âgé.
Voila ceux qui veulent guerroyer.
Et leurs billets, ils ne peuvent signer.
MEHENNI ne pense qu’à bouffer.
BOUCHELITI, du Hachich, à fumer.
Et tout ce beau monde est plein de lâcheté.
Quand on les lit, notre rate, de notre rire pourrait éclater.
On les prendrait pour des Hercules si on ne les connaissait.
Ils ressemblent beaucoup plus aux pieds nickelés.
Ou bien aux Daltons en réalité.
Ces têtes à gifles feraient mieux de se la fermer.
Et dans un placard, aller se cacher.
Car après les avoir lus, tout un chacun, mieux, les connaît.
Un mauvais souvenir, ils seront.
Quand, bientôt, ils seront emportés par un torrent.

Anonyme a dit…

MEHENNI l'affreux, le cochon, le traître est en train de gagner la sympathie du DG pour qu'il lui accorde des faveurs personnelles plus qu'il n'en a eu (prêt de 60 millions, recrutement de son fils...)au détriment des intérêts des travailleurs, il faut le stopper avant qu'il ne soit trop tard.

Anonyme a dit…

Monsieur le Ministre du travail



Nous travailleurs de l’ONAAPH nous venons encore dénoncer une autre fois les agissements néfastes de la direction générale de l’office.

Suite aux nombreuses plaintes qui ont dénoncé certains points concernant la non application de la convention collective et suite aux injonctions de votre département, lors de la réunion d’évaluation du 15 juillet, le directeur général a promis une batterie de régularisation qu’il ne pourra jamais effectuer.

Ainsi pour ce qui est de la PRC, en février il s’est engagé, toujours lors d’une réunion d’évaluation de la régler dans le mois. Les travailleurs ne l’ont perçue que 4 mois plus tard.

Il s’est engagé à régulariser les échelons, le panier et le point indiciaire pour les non productifs en excluant toujours de les aligner sur les productifs. Il a omis les rappels sur frais de mission et le complément conventionnels et qui sont un du.

Le salaire des cadres (assistant DG et directeurs d’Agence uniquement) est un point d’ordre. Les autres cadres ne sont pas concernés.

Dans une missive émanant du bureau du CP, est cité cette liste de régularisations. Cette note a été diffusée à tout le personnel mais elle n’est pas signée et demeure donc anonyme car les syndicalistes véreux qui nous représentent ont peur de s’engager dans des promesses qui ne pourront jamais être tenues.

A titre d’exemple, la PRC ne pourra jamais être attribuée avant le départ en congé. Il en est de même pour le reste, parce qu’en plus du problème des nuisances qui demeure, les échéanciers de paiement des fournisseurs sont comme une épée de damoclès.

Le DG s’est engagé dans la politique de fuite en avant, de mensonge et de promesses qu’il ne pourra jamais tenir. Il fragilise encore plus le déséquilibre financier de l’office et continue par ses manipulations à alimenter le mécontentement des travailleurs.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre très haute considération.

Anonyme a dit…

- Le dossier « Nuisances » les a mis dans tous leurs états.
- Encore qu’au FISC et à la CNAS, les paiements, ils ne les déclarent pas.
- Un beau jour, les travailleurs s’en apercevront.
- Et dans les brancards ils rueront.
- Encore un autre contentieux.
- Il les rendra plus soucieux.
- Il reste tout ce qui est dans la convention.
- Les rappels et le complément des frais de mission.
- L’avancement à l’échelon.
- Le panier, comme celui des productifs, doit avoir une évolution.
- Chez l’inspecteur du travail, ils iront.
- Le PV de non conciliation, ils obtiendront.
- Et au tribunal, gain de cause, ils auront.
- Pour le paiement, guère, ils n’attendront.
- Les désistements, point ils n’en feront.
- Et l’huissier, ils héleront.
- Les comptes, ils bloqueront.
- Et dans la bouillabaisse, les incompétents seront.
- La pression se fait de plus en plus grande.
- Et l’entourage ne sera pas tendre.
- Pour l’heure, convergent leurs intérêts.
- Mais quand l’heure sonnera, chacun ira de son coté.
- Par la petite porte, comme son prédécesseur, il partira.
- Et ses comparses, avec lui, il traînera.

Anonyme a dit…

les chiens aboient la caravane passe. denigrez, denigrer pauvre gens. vous me faites de la peine . a lire vos messages je sais que vous etes dans l 'impasse malgres que l'Office vous paie. Profitez en car vous risquez d etre decouvert et la je n aimerai pa&s etre a votre place. passez tous les cadres honnetes et malhonnetes à la moulinette si c est avec ca que vous prnez le bon pied.
dommage votre betisier commence a décliné......
Au fait vous roulez pour qui....

Anonyme a dit…

Vous n'êtes même pas capables de faire un commentaire correct et pertinent, et vous prétendez gérer convenablement l'office, pauvres tarés!!!

Anonyme a dit…

Si notre bêtisier commence à décliner, le votre ne se tarira jamais, du moins tant que vous restez à l'office.

Anonyme a dit…

meheni ali c'est le plus grand traitre et voleur de l'office il défent seulement sa famil evec des combine

Anonyme a dit…

MISTMOURTH MERGOU BIKOM

Anonyme a dit…

Depuis longtemps, c'est à coups de stratégies successives qu'avancent les entreprises. Des stratégies sérieuses qui n'ont, évidemment, rien à avoir avec les discours mal rangés et les plans mal maîtrisés. Toute société qui veut aller de l'avant s'appuie sur sa jeunesse, sur ses intellectuels, ses cadres... les vrais, pas les pseudos, pas les faux, pas ceux qui font plus charlatans qu'autre chose !

Si l'on continue à improviser de la sorte, si l'on décide du sort d'une entreprise, d'une génération, en tentant des coups d'éclat en réalité éphémères, nous ne pouvons pas mener loin l’office. S'il faut continuer à gérer en fonction des hommes, des humeurs, des campagnes... mieux vaut parler d'autre chose que de la gestion car il n'est point question de gestion. De stratégie, il n'est bien sûr pas question. Et même cette improvisation qui nous colle à la peau devient beaucoup plus une plaisanterie de mauvais goût qu'autre chose.

Il ne restera que des responsables de l’office qui, comme chacun le sait, sont très sensibles à la magie du verbe, pour croire que les choses ont changé ou que les lignes ont bougé...

Anonyme a dit…

YA ALI MHINI YA ELKHAYENE KIFMAH TEGDER TCHOUF MAA ROUHEH FI LEMRAYA YA KELB.

YA NOREDINE BOUCHLITI ELHARKI EZEFAF KI TEZTOL BELKIF MLIH BEH TENSA WACH DERTE FI ELKHADEMINE ZWAWLA

Anonyme a dit…

Salut petit nain ,

Tu t'es jamais demandé pourquoi tu mangeais souvent tout seul midi ? C'est parce que tu es trop chiant, c'est normal que personne ne veuille passer du temps avec quelqu'un d'aussi pédé, tu arrives à comprendre ça ?
J'en ai plus que marre de ton petit cerveau à la con, ça me donne envie de gerber à chaque fois que je dois manger en face de toi comme la derniere fois a chlef. Ce qui m'énerve le plus c'est que je n'ai jamais encore eu le courage de te dire en face ce que je pensais de toi : va te faire foutre, je t'encule.
Et en plus tu te crois plus fin que les autres, hein ? ta gueule de con de merde fait chier tout le monde. Ouvre un peu les yeux, personne ne peut voir ta gueule, gros con. tu n'as jamais pensé au suicide, ou tu es trop fort pour ça ? En tout cas, tout le monde autour de toi y a déjà pensé, fais gaffe grosse tapette boutonneux !

N'oublie pas, tout le monde t'encule

Anonyme a dit…

A
Monsieur, le directeur général
ONAAPH
Recevez un CONSEIL de frère.
Il n'y a pas de fumer sans feu.
Les travailleurs son colère!
Pour arrête cela il faut décide :
De mettre fin a la discrimination.
De mettre fin a l'indifférence.
Une grille de salaire – une prime de panier.
Avec de sérieuse promesse.
Le sort a fait un producteur et un administrateur.
Nous sommes tous des travailleurs dans cet office.
On a tous les mêmes droits a part égal.
(Il faut de tous pour faire un monde).
Entant que premier juge.
Donné nous nos droit a part égal pour cesser les écrit.
Et revenons au travail sérieux.
Protégeons notre office.
Il faut donné droit a ce qu"il a droit.
Agent honnête de l'office.

Anonyme a dit…

- Maintenant, ils nous donnent du génie et de l’érudition.
- Encore que leur texte, très mal écrit, est plein de contradictions.
- Car ils déclarent, plus loin, que nous sommes incompétents dans nos fonctions.
- Ils ne nous ont pas vu dans le domaine de la gestion.
- Ils apprendraient bien des leçons.
- Si ce n’était leur ridicule et outrancière centralisation.
- Qui tue toute bonne initiative.
- Et qui laisse tout le monde dans l’expectative.
- Ils se satisfont des résultats de l’entreprise.
- Des efforts d’autrui, ils font une belle prise.
- On connaissait leur culot, mais là, c’est la grande surprise.
- Dans nos cœurs, point de haine.
- Et nous constatons que, quand ils nous lisent, rien ils ne comprennent.
- Traiter les humains de chiens, ce n’est pas civilisé.
- Mais ça vient de butors, alors, laissons passer.
- Ils nous accusent de pollution.
- Et pourtant depuis qu’ils sont arrivés c’est la dévastation.
- Ils mettent en doute notre engagement.
- Alors que des principes moraux, ils montrent leurs reniements.
- Des intérêts de l’office, ils se font les leaders.
- Qu’ils s’appliquent donc, le principe de Peter.
- Un mulet ne peut remplacer un cheval de course.
- Et jamais, il ne sera coté en bourse.
- Leur reconnaissance à notre égard ne nous touche pas.
- Car notre humilité demeurera jusqu’au trépas.
- Qu’ils arrêtent d’utiliser des abrutis,
- Comme MEHENNI et BOUCHELITI.
- Ils veulent que nous partions, comme s’ils étaient majoritaires.
- Alors qu’un sondage démontrerait le contraire.
- Ils sont le seul corps étranger.
- Et l’office ne veut les accepter.
- Nous sommes jeunes, engagés et nous avons des valeurs.
- Ils sont vieux, usés et ont apportés le malheur.
- Ils croient que nous sommes, au blog, au bout du rouleau.
- Qu’ils se détrompent, tant qu’ils seront là, on fera notre boulot.
- A leur bêtisier il y a toujours une remise à jour.
- Et on ne cessera d’écrire chacun son tour.
- Sur ce, mesdames et messieurs du staff, bien le bonsoir.
- Et au plaisir de ne plus jamais vous revoir.

Anonyme a dit…

bravo les gars, il ne faut pas s'arréter en si bon chemin. bonne continuation ALLAH YANSORKOM ALA AADAA EL OUMA!!!

Anonyme a dit…

vive la democratie!!!!!

Anonyme a dit…

le petit nain c'est AIT YOUCEF

Anonyme a dit…

On se demande qui est ce petit morveux incompétent qui répond au nom de la DG??? A t-il une procuration pour ça, ou il le fait volontairement par excès de zèle??? Il doit avoir un sérieux problème de personnalité et une sérieuse angoisse qui range son estomac!!! Il se sent tellement visé qu'il ne peut se retenir de répondre. On dirait que c'est soit BENMEKKI ou DJALAL SADI, l'un des deux. Ils doivent bien défendre leurs rentes et leurs pensions de retraites, sinon le deuxième ne pourra jamais se permettre une seule bière, chaque week-end, avec seulement sa pension de 22.956,58 DA. Vous voyez que son salaire fait trois fois sa pension de retraite, le pauvre il faut bien le comprendre.

Anonyme a dit…

BOUCHLITI la prochaine fois au lieu de nous donner des couettes, donne nous un paquet de cigarettes MAKHDOUM & bien dosé à la marocaine, avec une option un CD de tes chansonnettes préférées de CHAABI KHO!!!

Anonyme a dit…

yaloued ELHARKA vous etres toujours la ?je vous parle y a TOUDJINE ya BENMEKKI ya BELHADJ vous attender quoi pour demissionner ? y a plus de couettes a vendre ? dommage .pour ces beaux commercant qui profite de l entreprise .. du pays que leurs peres a venduuuuuuuuuuuuuuu

Anonyme a dit…

Au courageux moul el blog qui ecrit régulièrement :
C'est dur ce qu'on vous fait écrire ( les demons qui sont en toi ) ne fait qu'évoquer en effet des catstrophes et des désastres ! Vous devez être très malheureux et probablement angoissé !
N'hésitez pas à nous contacter (arche el inse ) , nous pouvons vous aider, ce d'autant que l'organisation à laquelle vous appartenez (organisation des chayatine) est en cours de liquidation et ne peut plus rien pour vous.

Anonyme a dit…

les chiens aboient la caravane passe.
C est vrai que je n excelle pas dans le verbiage et la phraseologie comme vous le faite, mais une chose est sure, en lisant vos derniers messages on voit bien que vous agonisez resistez encore un peu ......les cadres honnetes de l(Office vous tendrons la perche dont vous révez.........yaou oualou.
Au fait pour qui vous roulez.

Anonyme a dit…

2eme Assemblée Générale à l'unité de Benaknoun
15eme épisode

Fate Hamon 1er :
Aujourd’hui, je vous ai réuni en conseil des sinistres pour évaluer l’évaluation. Les bloggers l’ont eu dans le baba. Tout s’est bien passé, hi hi hi (à la humer Simpson). Heureusement que j’ai interdit à Thermos d’y participer, il nous aurait porté malheur et je l’ai puni parce c’est lui qui a proféré le plus de gros mots sur le blog. Ha ha ha. Les chiffres sont très bons (c’est pas de notre faute, je sais, mais il y a des nègres pour çà, non ?). Ce que j’ai apprécié le plus, c’est que personne n’ait rigolé en nous voyant mais il m’a été rapporté que dans les chambres et les couloirs, il n’y en avait que pour le blog.
Ho ho ho ! Et j’ai apprécié la palabre de Boucheliti. Ah ah ah. Levez vous pour 1 minute de silence.
30 secondes après. C’était émouvant, ça m’a transpercé le cœur jusqu’à la culotte. NAHNOU MAA EL MOUDIRIA ELAAMA. Lapalisse n’aurait pas fait mieux. Quelles douces paroles, quel beau poème, quelle mélodie langoureuse ! Et il était à jeun, pas un mégot. Et les autres qui se pâmaient.
Ils ne s’attendaient pas à ça. Ah si, et bien tant pis pour eux. J’ai noté les noms de ceux à qui ça a déplu. Ils finiront dans la fosse aux cobras.
Meheni et Boucheliti : De Gaule de l’onaaph, ayatolah béni, qui vous a mis l’œil au beurre noir ? Nos épées sont toujours prêtes à être dégainées contre l’ennemi de l’extérieur. Et nous vengerons cet affront par le sang, après le déjeuner et quelques bouffées.
Fate Hamon 1er : Je me suis cogné dans une porte.
Tioura dans l’oreille de Lakhdari : hi hi, moi je sais.
Lakhdari : raconte et je ne t’auditerais pas.
Tioura toujours dans l’oreille de Lakhdari : il m’a tout raconté en confession.
Lakhdari : B…..D. M…. , vous n’êtes plus musulman ?
Tioura : Moi je suis productif et il fait ses confidences comme il veut. Donc il a voulu récupérer une Demoiselle du commercial qui a démissionné de l’office et il a été la supplier chez elle. Le père n’a pas apprécié et il lui a foutu son poing dans la gueule. Mais le prince a fait çà pour le bien de l’office, il s’est sacrifié, entendons nous bien. Honni soit qui mal y pense.
Fate Hamon 1er : Comme je vous l’ai promis, je vous ai tous envoyé en bus et je suis venu dans mon carrosse et pendant toute la route j’ai prié Ra avec Chikh Batbout qui m’accompagnait et çà a marché. Comme il n’ y avait pas de champ, il n’a rien pu voir dans sa boule mais la patte de lapin était là et elle m’a bien aidé. Hi hi hi.
C’était l’extase, des chiffres, des chiffres et encore des chiffres, je sais combien de vis nous avons consommées pendant le semestre. N’est ce pas merveilleux ça ? Cà ne nous avance pas beaucoup, mais c’est beau. J’en avais le mal de mer. Et sadique, avec sa présentation n’a pas pu s’empêcher de parler du sexe féminin. Pourtant, il m’avait promis, ce menteur. Mais il fallait qu’il assiste pour ma garde rapprochée. On ne sait jamais, comme Bush j’aurais pu recevoir une godasse dans la tronche. En dehors des travailleurs, il y a les directeurs licenciés. Faut être prudent.
Il y a quelque chose que je n’ai pas compris, que ce soit la politique du stock zéro de belouezane ou l’opulence de mes magasins maintenant, nous enregistrons tous les ans une évolution. Bizarre, ce n’est plus de l’évolution mais de la dilatation avec cette courbe ascendante suppositoire. Cette entreprise marche toute seule. Mouadjiza !
Le bruit porte conseil. Boucheliti, musique, on réfléchira mieux.
Meheni et Boucheliti : Tout de suite maestro, la musique adoucit les hamburgers.

A suivre…

(NDLR) Au moment ou nous publions, il est toujours DG, récitons douaa el adou, le cauchemar continue.

Fin de la 1ere saison
Prochainement
2eme saison.

Anonyme a dit…

Eh! le retraité! tu n'as rien vu encore! A ta place je quitterai cet office avant qu'il ne soit trop tard!!! Les plaintes sont déjà au niveau du parquet, bientôt, juste après le retour du congé, vous serai tous convoqués!!! Et questionnés sur vos aventures de rapaces!!!

Anonyme a dit…

Eh! le vieux! tu peux choisir n'importe quelle taverne à Alger centre et on te paiera un abonnement annuel...

Anonyme a dit…

Au courageux moul el blog qui ecrit régulièrement :
C'est dur ce qu'on vous fait écrire ( les demons qui sont en toi ) ne fait qu'évoquer en effet des catstrophes et des désastres ! Vous devez être très malheureux et probablement angoissé !
N'hésitez pas à nous contacter (arche el inse ) , nous pouvons vous aider, ce d'autant que l'organisation à laquelle vous appartenez (organisation des chayatine) est en cours de liquidation et ne peut plus rien pour vous.

Anonyme a dit…

Alors les retraités, les chiens n'aboient plus de fatigue ou est ce que votre caravane n'avance plus à force d'être affaiblie, saccagée et dévastée par ses propres guides (suprêmes)???

Anonyme a dit…

Les vieux! La seule organisation qui soit actuellement en cours de liquidation est la votre, comme vos anciens organismes auxquels vous avez appartenus, et que vous avez abandonnés, comme des lâches, quand elles ont commencé à chavirer (de votre faute)...

Anonyme a dit…

A chaque action, y a une (multitude de) réaction. C'est un plaisir de vous répondre, têtes à claques...

Anonyme a dit…

la caravane passe, les chiens aboient.
je me suis rendu compte que j 'ai perdu mon temps a lire vos betises.
D'autre entreprises ont un blog mais pas un betisier comme celui là. ils denoncent et concourent quelque part aux amelirations.
Mais le votre (smahli y a kho) c est du khi khi . stop et fin
avant de quitter ..................au fait pour qui vous roulez

Anonyme a dit…

SALUT PETIT NAIN!
je sais pertinemment que t’es un masochiste , sans rancune, je sais bien que le petit masochiste que t'es Un égout où s’écoule cette pourriture que tu es, n’est pas prêt de changer, mais tout de même ta crédibilité est en jeu. Viendra le jour où tu devras t’excuser auprès de tout le , tu es en sursis.

Anonyme a dit…

Le retraité, on roule pour la résistance, et toi pour qui roules tu ? On te néglige tellement, car tu n’es qu’un petit sbire dans l’échiquier, et tu ne représentes rien aux yeux de tout le monde, à part ta petite personne, et encore ; on s’adresse à ton maître, qui grâce lui tu continues à vivoter. Les sbires : Votre décadence est bien entamée. La vengeance est un plat qui se mange froid.

Anonyme a dit…

2eme saison.

Fate Hamon 1er le retour.

Un monde étrange et surnaturel peuplé, d’homo sapiens, d’homo erectus, de dinosaures revenus des temps préhistoriques pour coloniser l’ONAAPH, de prises en charges, de bouffes gargantuesques, d’entente enfin entre les religions au temple de Sidi Abdallah, de gestionnaires qui ne gèrent rien du tout, d’une pyramide debout sur sa cime, de l’extraordinaire apparition des clones de judas, de leur insertion dans le syndicat et de leur zèle à la crucifixion des travailleurs.

Un monde fascinant ou tous les coups leurs sont permis, sans barrière morale ni légale, ou l’absurde côtoie l’irréel.

Un monde hilarant plein de comiques qui s’ignorent et qui se prennent au sérieux.

Un monde mystique où Chikh Batbout utilise les moyens modernes sans arriver à prévoir quoique ce soit et où Tioura officie dans des messes noires où il implorera de protéger son maître.

Un monde mercantile où vous verrez encore le prix d’un siège à l’anglaise, le prochain achat de couvertures chauffantes par le CP et le paiement du ticket de métro aux travailleurs qui se désisteraient. L’achat et la livraison des calendriers et agendas de fin d’année au mois de mai et toutes les autres magouilles à venir.

Et le grand miracle, l’événement apocalyptique, l’absurdité existentielle, que ni l’académie française ni l’UNESCO, ni les instituts de philosophie, de sciences de psychiatrie, de guezanate ne pourront expliquer : IL SERA TOUJOURS LA avec la bénédiction de « la » Ministère.

BON CONGE

Anonyme a dit…

vive l'onaaph des travailleurs abat les cadres malhonnêtes et les retraités ripoux khoubata srarka

Anonyme a dit…

MEHANI : TOUTE LA KABYLIE T'ENCULE ESPECE DE SALOP!!!

Anonyme a dit…

Y TOUDJINE Y a BENMEKKI Y a BELHADJ vous attender quoi pour partir ya OULED ELHARKA

Anonyme a dit…

n importe quoi , n importe quoi ce blog est devenu un lieu ou les incapables insultes par mechancete des colleges.

Anonyme a dit…

A celui qui traite ses frères de chien, s’il n’a pas compris, nous lui dirons que sa caravane est composée de mulets.
Phraséologie : ensemble de termes dogmatiques révélant une absence d’esprit critique.
La définition tirée du dictionnaire, montre que l’utilisateur a balancé n’importe quoi pour faire du remplissage itératif comme d’habitude (les chiens ………… . Pour qui vous …….. Etc.).
Verbiage : bavardage dénué d’intérêt. (Définition encore tirée du dictionnaire).
1 S’ils connaissent cette définition, pourquoi s’intéressent-ils autant à notre verbiage ?
2 Notre verbiage les a rendus, en tous les cas, moins vulgaires.
3 Notre verbiage a obtenu, par ses multiples dénonciations, l’engagement de régularisations.
4 Ils sont complètement perturbés.
Le langage et l’écriture ne sont qu’un vecteur d’expression de concept ou d’idées et à voir la façon dont ils écrivent le bonnet d’âne leur décerné à l’unanimité.
Au niveau des idées on diagnostique tout de suite le coté infantile et débile (les cadres honnêtes vous tendent..), leurs neurones ayant déserté la cacahuète qui leur sert de cerveau et qui siège dans leurs bouzeloufs.
Et ça croit gérer une entreprise nationale. Et ça côtoie des étrangers .Et ça discute avec eux.
Hchouma. Tbahdila.
Non mon mignon nous n’agonisons pas et vous êtes si drôles et si simplets que nous allons te faire une confidence :
- Nous ne souhaitons plus votre départ, vous nous amusez tellement.

Anonyme a dit…

- Au faux dévot de Arche El-inse qui veut donner des leçons.
- Si pour lui le blog est habité par le démon,
- Alors pourquoi son œil hypocrite y fait-il intrusion ?
- Du subconscient des autres, il fait une introspection.
- La psychanalyse, même à distance, ne fait pas bon ménage avec la religion.
- ALLAH est le seul DIEU que nous adorons.
- Notre seul livre de référence est le CORAN.
- Devant aucun pharaon, nous ne nous agenouillerons.
- Et les sectes, nous abjurons.
- A-t-il compris le petit con ?
- Pourquoi ne dit-il rien de Meheni et de sa trahison ?
- Parlera-t-il de l’argent des travailleurs, dont Boucheliti fait dilapidation ?
- Pourquoi ne dénonce-t-il pas les Moutabaridjates incompétentes qui occupent une direction ?
- S’est il offusqué des abusifs licenciements et mutations ?
- A-t-il crié, quand des droits des travailleurs, il y a spoliation ?
- Est-il d’accord pour qu’entre les travailleurs, il y ait discrimination ?
- Qu’il refuse que les retraités fassent de l’office une appropriation.
- Que n’a-t-il levé son épée contre ceux qui font de la fornication ?
- Et contre ceux qui de l’alcool, de la drogue et de la musique, font grande consommation ?
- S’il était objectif et compétent, il saurait qu’il y a, sur tout, mauvaise gestion.
- La liste est encore longue et il veut leur donner l’absolution.
- Qu’il se remette en question et s’il veut combattre le diable qu’il se remue le croupion.
- Mais il est clair que du staff, il est une relation.
- Qu’il aille maintenant à la DG prendre son salaire de troufion.
- Des affaires qui le dépassent, de s’en mêler, rien ne lui fait obligation.
- Chacun aura à répondre de ses actes, seul, le jour de la grande question.

Anonyme a dit…

BRAVO! JE RENDS UN VIBRANT HOMMAGE A CETTE MERVEILLEUSE EQUIPE DU BLOG. JE NE SAVAIS PAS QUE L'ONAAPH POUVAIT RECELER UN NIVEAU D'INTELLECTUELS AUSSI RAFFINE. CHAPEAU BAT MESSIEURS

Anonyme a dit…

meheni le corrompu si tu viens la prochaine fois à tizi on te fera tomber le pantalon, de toute façon tu n'es pas un homme......

Anonyme a dit…

A l’onaaph il ya deux catégories de productifs, ceux qui portent une blouse ( les frais productifs) et celui qui porte un costume et une cravate(bras cisaillés)

Anonyme a dit…

J'aimerais ya moul el blog te proposer cette petite histoire que j'espere te conduira dans le bon chemin et te sortira de l'ignorance l’ignorance (el djehl ) et il n’ y a aucune honte pour apprendre et te racheter .

Il était une fois, à l’époque des califes abbassides, dans la capitale musulmane Bagdad, un grand savant connu pour sa sagesse. Cet homme avait passé sa vie à étudier le Coran et les paroles du Prophète et il était très pieux.
Jamais on ne l’entendait dire du mal de quelqu’un, se moquer des autres ni répéter des paroles inutiles.
Tout le monde l’aimait, car il avait toujours une parole gentille ou un sourire pour les gens qu’il rencontrait, et il était toujours prêt à aider les autres.
Un jour, l’un de ses voisins vint le trouver : As-salamou alaykoum ! Wa alaykoum as-salam wa-rahmatou llahi wa-barakatouhou, répondit le savant.
Sais-tu ce qu’on vient de me dire à propos de ton ami Abdallah ? poursuivit le voisin.
Attends un peu, répliqua le savant. Je vois que tu brûles d’envie de me dire quelque chose. Mais avant que tu me le dises, j’aimerais te faire passer un petit test. Cela s’appelle le test des trois filtres.
Des trois filtres ? s’étonna le voisin.
Exactement, poursuivit le savant. Avant que tu ne me parles de mon ami, ce serait une bonne idée de prendre le temps de filtrer ce que tu comptes me dire. Nous allons faire passer ce que tu voulais me dire dans trois filtres : ce qui en restera, tu pourras me le dire. C’est pourquoi j’appelle cela le test des trois filtres. Tu es prêt ?
Oui, répondit l’homme, de plus en plus étonné. (En effet, quand il bavardait avec ses voisins, il n’avait pas l’habitude de prendre tant de précautions).
Commençons, dit le savant. Le premier filtre est celui de la vérité. As-tu bien vérifié que ce que tu veux me dire est vrai ?
Non, répondit l’homme. En fait on vient juste de me le raconter et…
Bien, dit le savant. Donc, tu n’es pas du tout sûr que ce soit vrai. Le filtre de la vérité n’a pas gardé ce que tu voulais me dire. Essayons maintenant le second filtre, celui du bien. Est-ce que ce que tu voulais me dire sur mon ami est quelque chose de bien ?
Euh, non, au contraire…
Ah, poursuivit le savant. Donc tu voulais me dire quelque chose de mal sur mon ami, mais tu n’es pas certain que ce soit vrai. Je ne sais pas si je vais pouvoir t’écouter…Mais peut être que tu réussiras quand même le test, car il reste encore un filtre : le filtre de l’utilité. Si tu me dis ce que tu voulais me dire sur mon ami, est-ce que cela me sera utile ?
Euh bien…non, pas vraiment.
Alors, conclut le savant, si ce que tu voulais me dire n’est pas vrai, n’est pas bien et n’est même pas utile, ce n’est pas la peine de me le dire, tu ne crois pas ? Les paroles peuvent faire beaucoup de mal, et il ne faut pas les répandre n’importe comment. Une parole qui n’est ni vraie, ni bonne ni utile ne vaut pas la peine d’être dite. Alors avant de te dire quelque chose, ou de répéter ce qu’on t’a raconté, n’oublie pas de soumettre tes paroles au test des trois filtres ! Cela t’évitera certainement des péchés. Allah nous dit dans le Coran :
"Ô vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car il se peut que ceux-ci soient meilleurs que ceux-là. Que les femmes ne se moquent pas les unes des autres, car il se peut que celles-ci soient meilleures que celles-là. Ne vous calomniez pas les uns les autres, et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux. Quel vilain mot que " perversion ", quand on a déjà la foi. Ceux qui ne se repentent pas, voilà les injustes." (
Le voisin, un peu confus, rentra chez lui et réfléchit longuement aux paroles du savant. Depuis ce jour, il étonna ses voisins en cessant d’écouter les bavardages inutiles, et en demandant à ceux qui voulaient lui raconter quelque chose :
" Attends un peu, ce que tu vas me dire, est-ce que c’est vrai ? est-ce que c’est bien ? est-ce que c’est utile ? ". Et c’est ainsi que cet homme, dont les gens avaient l’habitude de se méfier à cause de sa mauvaise langue, devint aimé et respecté de tous…

Anonyme a dit…

L'histoire du petit nain comme un clochard

Sillonnant les villes de sa patrie profonde,
les memes chaussures , les vêtements aussi,
maudissant sa vie, maudissant ses bourreaux
qui, par leur cruauté, leur cupidité, avait perverti tout son être.
Ignoré par les uns, raillé par les autres,
il haïssait les hommes, il haïssait leur créateur.
Errant de rue en rue, de ville en ville, tirant derrière lui son malheur,
il cherchait dans les yeux qui dédaignaient le regarder, un regard tendre,
un regard qui puisse voir à travers son écorce délabré
la grandeur d’une âme cassée, d’une âme méconnue,
que les hommes, avec leur cruelle indifférence, avaient laissé sombrer,
dans les sombres profondeurs du désespoir, de l’inconnu.

Anonyme a dit…

on répond aux imbéciles par le silence et aux cons par la patience

Anonyme a dit…

anonyme dont le message date d’hier, salam alayka oua rahmatou allah oua barakatouhou

44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? Êtes-vous donc dépourvus de raison ? Al-BAQARAH (LA VACHE)
42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. Al-BAQARAH (LA VACHE)
139. ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux ? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah. AN-NISA' (LES FEMMES)

Est-ce par ignorance que tu défends ces résidus du PAGS, mauvais élèves d'ailleurs parce qu'ils n'utilisent pas ce qu'ils appellent la dialectique et ils ne sont nullement pragmatiques, ce qui fait d'eux des mauvais analystes et de mauvais gestionnaires. Les connais tu ces amateurs de la bouteille et des femmes, sais-tu qu'il se maintiennent grâce aux cadeaux et à la corruption.

34. Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il conversait : “Je possède plus de bien que toi, et je suis plus puissant que toi grâce à mon clan”. AL-KAHF (LA CAVERNE)
35. Il entra dans son jardin coupable envers lui-même [par sa mécréance]; il dit : “Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr, AL-KAHF (LA CAVERNE)
18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. LUQMAN (LUQMAN)
Les a-tu vus arrogants, hautains, présomptueux lui et son équipe (motakabirine et hagarine).

183. Ne donnez pas aux gens moins que leur dû; et ne commettez pas de désordre et de corruption sur terre. As-SHUARAA (LES POETES)
1. ô les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements. AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
Lis la convention collective et liste ce qu'il enlève injustement aux travailleurs. Il prend avec la complicité de son larbin BOUCHELITI le drogué même l'argent des travailleurs.

27. car les gaspilleurs sont les frères des diables ; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur. AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)
La mission à travers le pays pour obtenir les désistements des travailleurs sur leurs droits , car les jugements d'Alger font jurisprudence, s'est soldée par un échec total et a coûté 1 million de DA. Et les cadeaux, et les voyages à l'étranger et la foire et la salle d'aérobic de benaknoun etc etc etc etc etc

148. Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Auditent et Omniscient. AN-NISA' (LES FEMMES)
Tous les travailleurs de l'onaaph ont élevé leurs plaintes vers le tout puissant et puisqu'ils ont été injustement provoqués se sont tout simplement transformés en bloggers et ont décidés de lutter contre les Taghouts.
31. Il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et quant aux injustes, Il leur a préparé un châtiment douloureux. AL-INSAN (L'HOMME)
Au lieu de douter de l'existence de notre âme (n'est ce pas du Shirk) n'aurait-il pas été mieux de demander la Hidaya à tous et l'Istighfar. Frère dans l'islam, ressaisis toi et demande pour toi et pour nous le pardon.
Rejoins la lutte contre les mécréants et les corrupteurs.
15. Et ils demandèrent [à Allah] la victoire. Et tout tyran insolent fut déçu. IBRAHIM (ABRAHAM)

Anonyme a dit…

ouache ya moul lblog tu te prend pour Mayer taaraf koulache, takteb, djaouab dima tkritikih, gher anta li tlaat lasma ( peut etre avant louis Amstrong) dire redjlik felma el barada. nass takhdame ounta aass li yaghlate, li mayakhdamche, zaama anta syndicat taa el mahgourine. yaou rana gaah khadamine ou n khalsou raas chehaar. alhamdou li laah.
Si vraiment vous avez de la peine pour cet Office faites greve de la fain devant les locaux de l'ONU, peut etre ......sinon fermer votre blog

Anonyme a dit…

ouache ya moul lblog tu te prend pour Mayer taaraf koulache, takteb, djaouab dima tkritikih, gher anta li tlaat lasma ( peut etre avant louis Amstrong) dire redjlik felma el barada. nass takhdame ounta aass li yaghlate, li mayakhdamche, zaama anta syndicat taa el mahgourine. yaou rana gaah khadamine ou n khalsou raas chehaar. alhamdou li laah.
Si vraiment vous avez de la peine pour cet Office faites greve de la fain devant les locaux de l'ONU, peut etre ......sinon fermer votre blog

Anonyme a dit…

Comment ne plus être jaloux
* Observer ce qui provoque la jalousie.
* Tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.
Quand vous sentez la jalousie vous envahir, ne réagissez pas de manière destructive.
* Reconnaître que la jalousie est un cercle vicieux.
Quand vous êtes jaloux, vous ne répondez pas au comportement de quelqu'un : vous répondez à ce que vous croyez que son comportement implique. En d'autres mots, vous réagissez à un scénario qui vous fait peur, mais ça ne s'est pas encore passé, et ça pourrait même bien ne jamais arriver.
* Construire sa confiance en soi.
attention de vous parce que vous n'êtes "pas assez bien". Si c'est le cas, vous avez besoin d'apprendre que les autres n'agissent pas pour vous abaisser.

- Arrêter de se comparer aux autres.
* Arrêter de se sentir redevable du temps d'une personne.
* Faire confiance.
Si vous devenez facilement jaloux, c'est sûrement que votre confiance a été brisée.
* Être positif.
La jalousie est un comportement qui se nourrit de la peur.

Anonyme a dit…

n'importe quoi, quel niveau!!!

Anonyme a dit…

svp monsieur le manager de ce blog publier ce message car je ce que je vais écrire de cette personne mérite tout l'honnueur.

monsieur le directeur général,est il y a des gens qui travaille avec humanité et sérieux et respect et amour, qui ce donne à fond pour leur travail comme madame benziane ,
serte ya des gens mais pas beaucoup;
cette dame la vérité ne doit tout le respect car elle mérite le mieux , mais malheureusement cette femme n'as pas de chance elle bosse très dur , chaque dossier qu'elle le prends elle le finalise correctement avec des très bon résultat.
que cette dame qui est vraiment dans la voie de développement, un esprit d'équipe qu'elle a avec son collaborateur le jeune garçons qui s'occupe de la communication,
madame tu as un bon jeune qui travail avec vous alors former leu cadré donner lui des information fiable lui et pour nos jeunes , cette jeunesse qu'on a dans cette entreprise , c'est notre avenir , mais avec une tel équipe comme le trio ( benkaci , rarbou et bouyaade ) je crois quand vas pas avancer , oh ce trio qui est entrai de mordre le dos de cette gentille femme madame benziane , je vous dis pas , mais tellement elles sont jaloux de vous madame , jaloux de votre aimable et de sincérité de votre éducation car elles sont pas cabale de réussir comme vous , vous savez pourquoi car madame vous vous êtes honnête sincère machi madghoula , hora bant familya , bant al assale ou al hama ou chène, machi quima les bras casser de la sous directice du marketing qui ne foutre rien , chatra bark donne les ordre au gens , almotakabira hasba rouha hadja , et qu'elle a fais des études suprèrieur .
cher collègues je vous fais savoir qu'elle aucun niveau elle travailler comme une secrétaire elle ce retrouve comme une sous directrice , hadi hya l'image de notre payé, aicha radjel.
madame benziane lalakoum , achtarou bark et faite du travail comme elle fait elle.
allez voir le DG il vous dira les bons résultats qu'elle a fait cette dame.
elle travaille avec ses propre moyens téléphone, elle n'as pas de ligne téléphonique et des cartes de recharges gratuites comme vous.
apprenez comment à travailler les méthodes de travailler sa manière communiqué avec les gens .
benkaci elle mis tout les moyens pour les gens comme la sous directrice du marketing qui ne travaille pas , lenteur des procédure , réponses sur les courrier des travailleurs makache, walou elle foute rien , tjr dans les route de didouche entrains de faire le shoping avec son chef li tahkam fiha .
on a mare de cette situation monsieur le directeur général des ces bras casser comme ce trio et ya pas beaucoup comme eux
quand vous allez prendre de décision au profits de ces gens là .
mais hna rani sabrine chada fi rabi ; mais qui rira le premier pleura le dernier , un jour rabi yanssare allhak .
A SUIVRE ......

Anonyme a dit…

As salam 3alaykum

qu'allah maudisse ceux ou celles qui écrivent des insultes sur les collegues dire du mal amin, qu'allah maudisse ceux ou celles qui sont derrières tout cela moul el blog comme il a maudit shaytan le maudit amin. qu'allah lui réserve le meilleur des ses châtiments ici bas et dans l’au-delà et qu'allah lui règle son compté à jamais et que cela soit une leçon pour les autres qui ferons pareil amin. celui qui traite injustement ou de je ne sais quoi d’autre ne mourra pas avant d’avoir été traité de la sorte et il aura cette honte jusqu’à sa mort et il sera la honte de sa famille, qu’allah lui répond et le fait accuser de ce qu’il ou elle m’accuse amin. $o allah je te demande au nom de ta noble face de faire de ces gens ce qu’ils méritent et de faire sur eux ta seule justice ici bas et dans l’au-delà et je jour du jugement tu me montres ces personnes qui profane le mensonge et qui insulte injustement el ibade el salihine qui ne font que t’adorer et t’obéir, ô allah que celui qui accuse son frère ou sa sœur musulman de ce qu’ils ignorant soit accusé par ceux qui vivent dans les cieux et sur la terre et que la honte soit sur eux à jamais amin. ô allah je demande ta protection contre tout injustice et que ta justice s’applique sur les injustes amin.

Anonyme a dit…

ouach moul lblog makane oualou khebar ? y a une tasse parrait il de cassee a .......benak, tu ne dis rien.......ou mal informe? oula tmekhmikh dialek fechalle. allez encore resiste encore un peu tu rajoutera une deuxieme etoile aux drapeau.

Anonyme a dit…

يا سيادة المدير العام
نحن مجموعة من العمال نناشدك بالتدخل لوقف التعسف الإداري و الظلم الذي نعاني منه ، إضافة إلى خرق قانون العمل الذي تقوم به إدارة الموارد البشرية من حقرة للعمال الشتم السب الإحتقار من طرف مديرية الموراد البشرية
بصفتك المسؤول الأول نرجو منك التدخل لوقف الحقرة ووضع أناس يليقون و يففهمون و يتعاملون مع العمال بموضوعية ووفقا لما ينص عليه القانون
تقبلوا منا سيادة المدير العام فائق التقدير و الإحترام.

Anonyme a dit…

SVP AMUSE NOUS ENCORE AVEC VOS INFORMATIONS CA NOUS FAIT MARRER ET ON APPREND AVEC VOUS LE FRANCAIS ET AUSSI BRAVO VOUS ETES BIEN CUL TIVE.......

Anonyme a dit…

Petit! on laisse nos loyaux travailleurs se reposer un tout petit peu et on reprendra juste après leur retour du congé.

Anonyme a dit…

H’chouma et hram alik ya ali MHANI, tu critique tes collègues femmes dans le dos et tu divulge des secrets et des mensonges et des truc diffamatoires sur elles et tu touche à leurs honneurs gratuitement et tu prétend être leur frère.
Après la réunion de chlef tu raconte dans les couloirs et en cachète à qui veut t’entendre que madame RARBOU n’est pas venu laba car elle est en désaccord avec sa vieille amante BENKACI, toute deux lesbienne, et que cette dernière l’a trompée avec son nouveau vieux amant ait younes que lui a promé le mariage et quelle a passée toute les nuits avec lui à l’hotel pour marqué cette rupture et prouvé au autres son hétérogéneité sexuel.

Anonyme a dit…

H’chouma et hram alik ya ali MHANI, tu critique tes collègues femmes dans le dos et tu divulge des secrets et des mensonges et des truc diffamatoires sur elles et tu touche à leurs honneurs gratuitement et tu prétend être leur frère.
Après la réunion de chlef tu raconte dans les couloirs et en cachète à qui veut t’entendre que madame RARBOU n’est pas venu laba car elle est en désaccord avec sa vieille amante BENKACI, toute deux lesbienne, et que cette dernière l’a trompée avec son nouveau vieux amant ait younes que lui a promé le mariage et quelle a passée toute les nuits avec lui à l’hotel pour marqué cette rupture et prouvé au autres son hétérogéneité sexuel.

Anonyme a dit…

H’chouma et hram alik ya ali MHANI, tu critique tes collègues femmes dans le dos et tu divulge des secrets et des mensonges et des truc diffamatoires sur elles et tu touche à leurs honneurs gratuitement et tu prétend être leur frère.
Après la réunion de chlef tu raconte dans les couloirs et en cachète à qui veut t’entendre que madame RARBOU n’est pas venu laba car elle est en désaccord avec sa vieille amante BENKACI, toute deux lesbienne, et que cette dernière l’a trompée avec son nouveau vieux amant ait younes que lui a promé le mariage et quelle a passée toute les nuits avec lui à l’hotel pour marqué cette rupture et prouvé au autres son hétérogéneité sexuel.

Anonyme a dit…

Grand!!!! tu vas nous laisser sur notre fin. alors, habitué a tes informations inoxidables depuis, maintenant tkhalina chaihine chhaar kamel. machi hak allik y a kho.hna el khadamines nastanaou fik conge ou pas. c est toi notre canal info. on se raconte tes dernieres entre collegues mais pas devant nos chefs. non. mais sache qu on rigole vraiment. Et de temps en temps une blague salee
pour agrémente ton francais. merci
de la part du petit!

Anonyme a dit…

Presque toutes les femmes de l’ONAAPH et particulièrement celles de la DG savaient déjà que Meheni était le genre qui nous déteste et nous méprise, mais arriver à colporter des ragots pareils et nuire méchamment et gratuitement à la réputation et à la dignité des collègues intègres, telles que BENKACI et RARBOU, c’est le comble et le paroxysme de l’hypocrisie et la traîtrise.
Il ne peut être qu’un salop de la pire espèce….c’est le commencement de la fin pour celui qui s’attaque à ses propres ami(e)s.

Anonyme a dit…

Grand!!!! vous venez de me faire rire avec ce dernier article. y a kho reprenez un peu d'altitude avec vos messages de grande lecture.
rak thabate lbara
vs avez écrit comme si c etait quelqu un d'autre . margaaaaaaaaaaaa

Anonyme a dit…

Le petit, le bouffon, tu roules pour qui?

Anonyme a dit…

Petit que nous fais-tu là ? nous étions tranquillement allongés au soleil en face du grand bleu et voilà que le téléphone sonne et que le boss nous demandes de faire des HS que Benkaci ne paiera pas. Ça ne fait rien, mais le reste sera pour la rentrée. Comme tu as du le voir, nous n’avons pas voulu répondre à notre ami du staff li koul,
ouach moul lblog makane oualou khebar ? Y a une tasse parrait il de cassee a .......benak, tu ne dis rien.......ou mal informe? oula tmekhmikh dialek fechalle. Allez encore resiste encore un peu tu rajoutera une deuxième étoile aux drapeau.
Quand nous vous disions que le désir de mourir idiot était atavique chez eux. Passons.
Tu nous déçois, petit, quand tu dis que el bara habtat. Nous n’avons rien à voir avec ces stupidités que nous réprouvons et nous demandons au maitre du blog qu’il se remue les fesses, pour que ça ne devienne pas un dépotoir.
Le jeu question réponse qui suit sera récompensé par un rendez vous avec Chikh Batbout qui donnera au gagnant les prochains taux de la PRC et son envoi aux unités à une date très précise, c'est-à-dire à 3 mois prés.

1 il est tellement petit que ses chaussettes sentent le gel qu’il se met sur ses cheveux (A Y).
2 il ne pense qu’à la foufounette (D S).
3 De quoi est composé le quarteron de retraités qui a été ramené de la casse (H.. D.. B.. O..). Ne jamais remplacer une pièce usagée par une pièce qui n’est pas neuve.
4 Que va acheter Boucheliti, après les couettes, aux travailleurs à la rentrée.(attention, procureur ).
5 Meheni pourra-t-il supporter le ramadhan ? Non, puisqu’il ne jeune pas.
6 S’il y a remaniement ministériel, qui va avoir une diarrhée ?
7 Quelle sera la nouvelle magouille du maquignon ?
8 Thermos garde-il au chaud seulement ou bien peut on l’utiliser pour le froid aussi ?
9 Pourquoi droopy a acheté une parabole de 1,50m (pour écouter ce qui se dit dans le bureau d’à coté).
10 Qui ferait mieux d’aller planter des choux au bled ? (O).

Et puisque tu les aimes corsées, nous allons faire un peu de physique appliquée. Que je bande ou non, je pèse le même poids. Ça te la coupe ? Hein. Ça va stimuler la vente de pèses personnes.
Nous vous avons, quand même, bien aidés, non ?
Le tirage aura lieu après réception des réponses et après le retour de Chikh Batbout en stage au brésil où il apprend les rites vaudous.
Les travailleurs qui auront donné des réponses incomplètes ou fausses seront, comme les cadres, mis au piquet jusqu’à 18h et jusqu’à nouvel ordre. Rompez, et ne nous appelez plus, les portables seront éteints.
Bonnes vacances.

Anonyme a dit…

echchebaa wache eddir yabougalbe!!!!

Anonyme a dit…

...EL HARAMOU BAYIN W EL HALALOU BAYIN FEGTANIBOU ECHOUBOUHATE...

Anonyme a dit…

On dirait que quelques cadres de la DG sont en guerre perpetuelle contre le reste du monde (entreprise). Qui sont les bons et qui sont les mauvais?

Anonyme a dit…

Ce blog a le mérite d’exister car il reste le seul et unique moyen d’expression dans notre système de communication interne qui ne permet pas les différences d’idées et d’avis (antagonismes). Il nous reste tout de même, en tant que travailleurs, l'amertume de n'être pour nos dirigeants qu'une masse du «ghachi» inéligible au droit de savoir et de vérité sur ce qui peut conditionner notre destin et celui de notre entreprise. Cela fait beaucoup désordre et cela donne une affligeante image de notre politique socioprofessionnelle. Désormais, on sait que la notion de dialogue qui heurte la susceptibilité des dirigeants n'est pas retenue. Elle avait fait couler de l'encre et suscité une controverse sur son applicabilité et son opportunité. On aura eu sur cette affaire des évolutions rocambolesques. Face à cette donne, force est de constater une certaine impuissance et la propension à recourir à des expédients pour colmater les brèches. La lisibilité de la politique socioprofessionnelle est d'une importance cruciale pour l'ensemble des acteurs. Encore faudrait-il que cette politique existe, sinon dans les faits, du moins dans ses grandes lignes ou orientations. C'est bien là que le bât blesse, elle est l'expression nette de la faiblesse d’esprit d’équité dans l’entreprise. En dehors du programme d'improvisation, la politique socioprofessionnelle de l’entreprise n'a rien de lisible. Faute d'un tel cadre, le pilotage à vue et les solutions d'opportunité, bonnes ou moins bonnes, sont le recours naturel pour s'adapter aux événements.

Anonyme a dit…

rappel pour le moul el blog et au donneur de leçon
mon education ne me permet pas de citer des noms et notre din el hanife est claire sur ca .
le bon sens fait defaut ici , il y a l'histoire de djeha qui a dit takhti rassi
il faut etre fiere de notre entreprise et de son encadrement
nous devons mettre la main dans la main et faire barage au demon qui a pousse moul el blog de faire la fitna
ya moul el blog c'est la periode propice pour effacer ce que tu as causé de mal dire des mensonges faire de la fitna entre les travailleures je ne peux pas repprendre tes mots mais sont bien la entrain de faire des ravages dans les esprits des gens
bon je te laisse reflechir
Il était une fois, à l’époque des califes abbassides, dans la capitale musulmane Bagdad, un grand savant connu pour sa sagesse. Cet homme avait passé sa vie à étudier le Coran et les paroles du Prophète et il était très pieux.
Jamais on ne l’entendait dire du mal de quelqu’un, se moquer des autres ni répéter des paroles inutiles.
Tout le monde l’aimait, car il avait toujours une parole gentille ou un sourire pour les gens qu’il rencontrait, et il était toujours prêt à aider les autres.
Un jour, l’un de ses voisins vint le trouver : As-salamou alaykoum ! Wa alaykoum as-salam wa-rahmatou llahi wa-barakatouhou, répondit le savant.
Sais-tu ce qu’on vient de me dire à propos de ton ami Abdallah ? poursuivit le voisin.
Attends un peu, répliqua le savant. Je vois que tu brûles d’envie de me dire quelque chose. Mais avant que tu me le dises, j’aimerais te faire passer un petit test. Cela s’appelle le test des trois filtres.
Des trois filtres ? s’étonna le voisin.
Exactement, poursuivit le savant. Avant que tu ne me parles de mon ami, ce serait une bonne idée de prendre le temps de filtrer ce que tu comptes me dire. Nous allons faire passer ce que tu voulais me dire dans trois filtres : ce qui en restera, tu pourras me le dire. C’est pourquoi j’appelle cela le test des trois filtres. Tu es prêt ?
Oui, répondit l’homme, de plus en plus étonné. (En effet, quand il bavardait avec ses voisins, il n’avait pas l’habitude de prendre tant de précautions).
Commençons, dit le savant. Le premier filtre est celui de la vérité. As-tu bien vérifié que ce que tu veux me dire est vrai ?
Non, répondit l’homme. En fait on vient juste de me le raconter et…
Bien, dit le savant. Donc, tu n’es pas du tout sûr que ce soit vrai. Le filtre de la vérité n’a pas gardé ce que tu voulais me dire. Essayons maintenant le second filtre, celui du bien. Est-ce que ce que tu voulais me dire sur mon ami est quelque chose de bien ?
Euh, non, au contraire…
Ah, poursuivit le savant. Donc tu voulais me dire quelque chose de mal sur mon ami, mais tu n’es pas certain que ce soit vrai. Je ne sais pas si je vais pouvoir t’écouter…Mais peut être que tu réussiras quand même le test, car il reste encore un filtre : le filtre de l’utilité. Si tu me dis ce que tu voulais me dire sur mon ami, est-ce que cela me sera utile ?

Anonyme a dit…

Euh bien…non, pas vraiment.
Alors, conclut le savant, si ce que tu voulais me dire n’est pas vrai, n’est pas bien et n’est même pas utile, ce n’est pas la peine de me le dire, tu ne crois pas ? Les paroles peuvent faire beaucoup de mal, et il ne faut pas les répandre n’importe comment. Une parole qui n’est ni vraie, ni bonne ni utile ne vaut pas la peine d’être dite. Alors avant de te dire quelque chose, ou de répéter ce qu’on t’a raconté, n’oublie pas de soumettre tes paroles au test des trois filtres ! Cela t’évitera certainement des péchés. Allah nous dit dans le Coran :
"Ô vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car il se peut que ceux-ci soient meilleurs que ceux-là. Que les femmes ne se moquent pas les unes des autres, car il se peut que celles-ci soient meilleures que celles-là. Ne vous calomniez pas les uns les autres, et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux. Quel vilain mot que " perversion ", quand on a déjà la foi. Ceux qui ne se repentent pas, voilà les injustes." (
Le voisin, un peu confus, rentra chez lui et réfléchit longuement aux paroles du savant. Depuis ce jour, il étonna ses voisins en cessant d’écouter les bavardages inutiles, et en demandant à ceux qui voulaient lui raconter quelque chose :
" Attends un peu, ce que tu vas me dire, est-ce que c’est vrai ? est-ce que c’est bien ? est-ce que c’est utile ? ". Et c’est ainsi que cet homme, dont les gens avaient l’habitude de se méfier à cause de sa mauvaise langue, devint aimé et respecté de tous…

Anonyme a dit…

Mais mon frère ce qui est dit et rapporté dans ce Blog est bel et bien : VRAI, BIEN ET TRES UTILES pour OUMATE l'onaaph (malheureusement pour toi). Mon petit, gardes pour toi ces serments car on est bien placé pour juger cette situation, qui est la notre, que quiconque (mayhas beldjamra ghir li afas aliha). En plus, nous sommes très conscients et lucides de ce que vous essayez de faire.

Anonyme a dit…

y a moul elblob rassurez vous une commission de crise orsec vient d etre installee à la dg sur instruction de la plus haute autorite de l'onu pour etudier vos informations ensuite on chargera des experts en khourti pour regler votre probleme qui est d 'ordre psychochocratiquement tres serieux inchallah vous aurez une promotion (cela dependra de Mr Ali ) son avis pese beaucoup que vous le vouliez ou non que vous soyez eridit en physique ou pas (sans employez tes vulgarité) a la rentreé v otre cas sera pris au serieux et meme tes copains en verra un par un leur cas et avec probablement 100 da d'avencement les choses rentreront dans l 'ordre et un conseil ami : ne crache pas sur cette augmentation sinon oualou.
et.........la caravane passe

Anonyme a dit…

UN CONSEIL nos cher travailleurs:
Il ne faut pas vous laisser aller notre but est claire nous voulons l'égalité des travailleurs administration/production Sans discrimination pas de promesse vide (DG) des promesses réelles
Qui motive nos travailleurs une entreprise = une convention pas deux
Merci cher collègue
Il faut se base sur la réalité.
Chapeau au moul el blog.

Anonyme a dit…

LES 100 DINARS HOTHOM FI TERMIK YA MR ALI

Anonyme a dit…

...la caravane des mulets...

Anonyme a dit…

l'imbecile que je suis j'ai cree un blog Jadis cantonné à un rôle subalterne, sans danger pour autrui, maintenant l'imbécile des temps modernes je me vois aujourd'hui doté de pouvoirs et de responsabilités qui font de moi l'agent redoutable d'une stratégie perverse. Et malheur à qui travaillera sous ma responsabilité !
Si pour d'aucuns, leur manière d'être ce qu'ils sont peut quelquefois les sauver du naufrage d'un jugement sans appel, en revanche, car moi imbécile, rien à sauver car, rien ne me sauvera.

"Qui suis-je ? Que fais-je ?" et puis aussi et surtout : "Qui sont les autres ?" sont des questions hors de portée pour moi imbécile qui ne dispose d'aucun outil pour se les poser. Quant à y répondre...

L'introspection m'est interdite. Evoluant à la surface des choses, des êtres et de moi-même quand il s'agit de comprendre mon environnement qui n'est pas simplement le mien mais celui de mes subordonnées, je n'explore rien de ce qui fait de moi de ce qui je suis
je suis Coriace mais sans courage, l'imbécile que je suis au travail je bat toujours en retraite dès les premières alertes et je suis sans pitié à l'encontre de mes subordonnés qui m'auront exposé à faire de la gestion au lieu de me laisser à la planque et me la coulle au douce .

L'imbécile que je suis au travail je ne choisit pas : je subit et fait subir ; du pain bénit pour mes supérieurs.
Dépourvu de jugement, aveuglé par ma tâche, son poste, son rang, ma fonction, mon statut, je ne veux rien savoir. je n'ai qu'un souci : occuper la place et la garder. Les traits figés, le corps raide, statue sur mon socle, il n’en descendra pas. Sûr de moi face à mes subordonnés, humble en compagnie de mes supérieurs, l'imbécile que je suis j'accepte tout de celui qui m’a nommé. mes supérieurs ont toujours raison.

l'imbecile que je suis ,
Privé de qualités humaines, l'imbécile que je suis je maintiens hors d'atteinte toute réalité qui ne soit pas la mienne à des fins de me protéger d'une confrontation possible entre moi et le monde. mon incompétence n'est pas simplement due à un manque de qualification ou d'expérience ; mon incompétence, c'est mon imbécillité même, quoi que je fasse, je demeurerai un imbécile : cadre imbécile, père imbécile, mari imbécile,

Cette imbécillité a pour racine la certitude d'être au-dessus de toute autre compétence : celle de mes collègues - cadres tout comme moi - et de mes subordonnés ; certitude obstinée, démentie au quotidien, à chaque heure mais... néanmoins beaucoup plus gratifiante que l'aveu d'une incompétence crasse car, cette certitude cache très certainement l'angoisse inconsciente de ne pas être à la hauteur, et une culpabilité propre à l'usurpateur confronté à l'absence de toute légitimité dans l'exercice de mon autorité.
Si d'aucuns peuvent comprendre ce qui a motivé que je m'acharne sur mes collegues , nul ne sait d'où je viens cet imbécile que je suis , cet éternel don quichotte de l'intelligence humaine ; nul ne connaît mon histoire, le comment, le pourquoi d'une telle amputation de ma conscience - conscience propre aux êtres humains : la conscience de n'être que la partie d'un tout et sans elle, de n'être rien.

Car, l’imbécile que je suis je ne supporte pas les temps morts de l'oisiveté, mère de tous les vices, la réflexion
ouf le demon m'a laissé ecrire et faire mes aveux pardon

Anonyme a dit…

l’imbécile que je suis je vais me rendre chez le docteur "psy" j'ai un probleme d 'ordre psychochocratiquement tres serieux

Anonyme a dit…

on est fatigué des gens comme les bras casser comme li hasba rouha hadja à l'onaaph , les gens travaillent et elle pleur dans les couloirs de l'entreprise de l'onaaph pour la mort d'une fille on connus pas cette pas, ils nous ont dis les collègues que sa mère travaille dans le secteur,
même le chargé de communication il a écrit des condoléances pour les publier au journaux , il faut d abord faire des condoléances pour notre travailleurs qui ont perdu leur parents, personne n'a même été aller pour les soutenir.
mais on a vue le trio, partie vite chez la famille de cette jeune fille;
zouakhine,rahou yadjrou iwaroui fi rouhoum zaama yaarfou lchane ;
et note imbécile elle a fait une tragédie de cette mort et raconte à tout ce qu'il voit cette histoire;
yaw fakou kamel bik belli anti bras casser , et ci j'étais à ta place je quitte le poste que j'occupe et je dégage et je laisse le poste à ton collaborateur qui fait tout ton travail il est bien instruit que vous et capable de gérer la sous direction marketing, car vous êtes incapable walou nti khourouto car benkaci tout soutien mais sa va pas durée attend la surprise , hakma téléphone et toute la journée entrains de dire hada ma famille , hada mon cousin,barkaki mal kdabe barakate aalik, occupe toi du travail , et arrête de morde les dos des gens, ya wahade zouakha , l'incapable, mouchard , jalouse et laisse les gens travailler , on connus tous votre histoire comment vous étiez alors c'est pas la pêne de jouer avec nous.
de toute façon apprend dabord comment parler avec les gens et les respecter ton cœur plain de hikde et noir comme le corbeau.maskina elle dis que tout le monde cherche son poste , apprenne dabord c'est quoi le marketing, mais tu restes pas dans ton poste comme sous directrice du marketing , tu vas voir ya wahade alkadaba wal hasada .

Anonyme a dit…

2eme assemblée générale à l'unité de Benaknoun
2éme saison
16éme épisode.
Ah les jolies colonies de vacances .Merci boucheliti .C’est le retour et on s’est langui de vous tous.
Nous avons quand même, pendant notre congé, jetés de temps en temps un petit coup d’œil au blog et nous les avons lus, leurs commentaires. Hé oui.
Décidément, à quoi servirait l'intelligence si l'imbécillité n'existait pas?
Les leçons ne servent généralement qu'à ceux qui les donnent et qui peuvent les comprendre.
Répétons encore une fois : parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.
Le jour ou ils auront assimilés cet axiome, somme toute simple et s’ils ne retenaient que le dernier paragraphe et qu’ils le mettaient en application….
Non, ne rêvons pas.
Remarquez, ils s’améliorent, plus de grossiéretés, plus de chien qui aboie, plus de pour qui vous roulez mais la caravane de mulets est toujours là et le petit nègre qu’ils croient être du français aussi.
La meilleure et la plus drôle, depuis la création du blog, c’est qu’ils donnent du monsieur à Mehenni.
Là, vous exagérez, les gars. Il est là, certes, comment ? On le sait.
Pourquoi ? On le sait aussi.
Mais Mr Ali, c’est un anachronisme, une antinomie, un contraste, une dissemblance, une antithèse.
Relisez-vous et vous allez vous rendre compte de votre bourde.
Donnez du monsieur à qui vous voulez, mais jamais à un syndicaliste de l’office, et surtout pas à Mehenni.
C’est carrément un blasphème. Pourquoi pas comte Ali ou marquis Ali pendant que vous y êtes ?
Est-ce qu’on donne du monsieur à une cruche, un navet, un concombre ?
Ali est là pour signer et il signera ce que vous lui dicterez de faire. Alors pourquoi ce cinéma ?
A Ali, offrez des babas, mais quand il signera, mettez lui une bavette, ce sont des documents importants quand même.



A suivre…
Au moment où nous publions, il est toujours DG et ils sont toujours là, buvons du thé à la menthe, la caravane continue de rouler à contresens sur l’autoroute de l’absurde.

Anonyme a dit…

2eme assemblée générale à l'unité de Benaknoun
2éme saison
17éme épisode.

Fate Hamon 1er : Tiens voila du boudin qu’ils disaient, hein ? Et bien moi je suis tendance, je leur dis, tiens voila du cachir ( c’est algerien ) . wan, tou , tri viva l’algérie .
Ils s’attendaient à une augmentation des salaires, à la PRC, à un don et à une avance.
Et puis quoi encore ? Tenez, voila du merguez.
Rien que pour l’avance, je les ai fait courir. Et à la dernière minute, j’ai accordé 6000 DA.
Si j’accorde tout, que me restera-t-il ? Hein.
Heureusement que je n’ai pas les gars du syndicat des enseignants chez moi. Ici c’est toujours les mêmes. Meheni, Boucheliti et Tioura, toujours aussi dociles, toujours aussi serviles.
Que demander de plus ? Réellement c’est bled miki. La preuve, je suis toujours la.
Dab rakeb moulah. Alors khalouni narkab.
Surtout que ca va très bien pour moi ces temps ci, 3 millions de DA de dividendes, « les mesures d’accompagnement. » au niveau des gigantesques travaux de Benaknoun, les importations pour l’audiologie, des réunions à profusion pour les recouvrements etc etc etc.
Le maquignon est en train de faire un travail remarquable, il est vraiment doué pour le business. Ce n’est comme Sadique qui n’en a que pour sa quéquéte et qui me fait chier sérieusement (heureusement qu’il est parti).
Mon petit compte bancaire UBS est en train de prendre du poids, de croître et d’évoluer.
Mais en dehors de ca, je prends mon pied quand je les fais saliver pendant un certain temps et que je leur coupe, ensuite, l’herbe sous les pieds.
A Chlef, je m’étais engagé pour une augmentation des salaires et ils m’ont cru ces nazes.
Ils ont du attendre la PRC pour l’aid. Et le don. C’est le nirvana.
Quelques petits problèmes de santé, les nuisances toujours à l’ordre du jour ( Lakhdari va aller voir le président de la cour suprême et lui expliquer que ces bandits de benaknoun ont pris plus que leur du, et nous aurons gain de cause ) mais à part ça, ça va.
Chikh Batbout revient bientôt de son stage au brésil et on se reverra après l’aid.


A suivre…
Au moment où nous publions, il est toujours DG et ils sont toujours là, le cauchemar continue. 1 .2.3 VIVA L’ALGERIE.

Anonyme a dit…

2eme assemblée générale à l'unité de Benaknoun
2éme saison
18éme épisode.

Fate Hamon 1er :
Ah, c’est bon les vacances, ne plus être obligé de faire semblant de travailler. Plus de blog plus de stress. M’enfin. Mais c’est Chikh Batbout. De retour du brésil ? Quoi de neuf ?
Chikh Batbout :
Ah les brésiliennes, je ne vous dis pas, feu Sadique devrait y aller. Et les autres, aussi d’ailleurs. Durant mon stage, j’ai été formé à la voyance.

Fate Hamon 1er : Tu a acquis le don de double vue ?

Chikh Batbout : ben oui, quand j’ai trop bu je vois double.

Fate Hamon 1er : Alors, tu peux prédire mon avenir ?

Chikh Batbout : Ben, oui, il est devant toi et à chaque fois que tu te retourneras, il sera derrière toi.

Fate Hamon 1er : Génial ! Peux tu me dire combien pèse sadique ?
Chikh Batbout : Oh, cinquante fois par semaine.
Fate Hamon 1er : J’ai dit pèse avec un P. Son poids. Tu devrais voir un ORListe. Quel est le signe astrologique de Boucheliti ?
Chikh Batbout : c’est un sagittaire avant de l’utiliser, surtout pour signer les chèques, sinon c’est de l’encre sympathique.
Fate Hamon 1er : Peux tu me dire quel est le signe particulier de Mehenni ?
Chikh Batbout : Ben oui, il porte un tatouage sur la fesse gauche ou il y a une flèche et il est écrit « suivez la flèche ».Lui aussi devrait aller au brésil, la capitale des gays.
Fate Hamon 1er : Peux tu me dire quel est le diplôme du maquignon ?
Chikh batbout : Ben oui, c’est un licencié PAB. Ce qui veut dire qu’il a été foutu dehors par Aissa Badis.
A suivre…
Au moment où nous publions, il est toujours DG et ils sont toujours là, mangeons des dattes, le cauchemar continue.

Anonyme a dit…

2eme assemblée générale à l'unité de Benaknoun
2éme saison
19éme épisode.
Fate Hamon 1er : Mais Chikh Batbout, qu’est ce qu’est ce boucan ?
Chikh batbout : ça se passe chez Benkaci. Ils fêtent le départ de sadique.
La clique : ♪ one two tree , viva Benmeki , la Marmotte rahi fi kalbi, Ouhachi hkam la securiti, Meheni kla ras sadi, Boucheliti mazal isigni, Tioura mkamal erih yproduisi, ou Lakhdari les nuisances yoditi, tahia charikat miki ♫ .
Fate Hamon 1er : Je ne suis pas encore parti que vous foutez la pagaille. Quand le chat n’est pas là, les rats et la Marmotte dansent. Je savais qu’il se tramait quelque chose. Comment faire confiance à des renégats comme Boucheliti et Meheni ? Ils se sont trop rapprochés du maquignon et de la Marmotte qui leur signent ce qu’ils veulent. Ils se rencontrent et ca complote. A mon retour, je vais régler les comptes. J’ai commencé par thermos et Benkaci, pas d’intérim. Ils vont en être malades. Pour le moment, je me casse. Je vais me faire opérer à l’œil (aux frais de la CNAS), jeter un coup d’œil à mon compte en suisse, rendre visite à mes amis Noveko et Ottobock. Ça m’évitera d’être là quand il y aura les augmentations du gouvernement et les salaires resteront gelés jusqu’à mon départ à la retraite. Pas de PRC, pas d’échelon, rien de rien, des prunes, des burnes.
J’ai écrit une oraison pour le départ de sadique et je m’en vais vous la lire :
Sadique est parti à cause des sales et affreux Meheni et Boucheliti.
Et des saugrenus Benmekki, Ouhachi et Benkaci.
Ils m’ont rapporté qu’il était contre ma politique des salaires raccourcis.
Il n’avait pas compris ma stratégie avec ce syndicat rassis.
Je leur promets tout et ils n’obtiennent même pas un radis.
La Marmotte est en train de jouer un double jeu.
Avec le syndicat, me tromper, elle croit qu’elle le peut.
Le maquignon continue de comploter avec eux.
D’eux tous, sadique était le plus compétent, et assurément le plus élégant.
Il devenait donc de plus en plus gênant.
Epicurien, il aimait la bonne chair et chère.
Eux étaient jaloux de lui à en tomber par terre.
J’ai été obligé de le démissionner.
Et à mon retour, aux autres, les cloches, je ferais sonner.

A suivre…
Au moment où nous publions, il est toujours DG en congé de maladie et les plus mauvais sont toujours là, mangeons de la rechta, le cauchemar continue.

Anonyme a dit…

Les travailleurs de l’ONAAPH

A
Monsieur le Président de la République

Objet : requête.
Monsieur le Président,
Nous vous écrivons une lettre que vous lirez peut être, si vous avez le temps.
Nous venons de recevoir la note d’intérim de notre directeur général.
Il est parti en France se faire opérer d’un bobo qu’il aurait pu soigner dans n’importe quel hôpital d’Algérie. Les frais seront, bien évidemment, réglés par le contribuable algérien par le biais d’une prise en charge, toute réelle.
En passant par la lorraine, il ira ensuite en suisse voir son compte UBS de visu, alimenté, par les magouilles avec les fournisseurs Noveko, Otto-bock et les différents intervenants des immenses chantiers qu’il a ouvert à travers les unités donc le plus important est celui de benaknoun.
Tout y est, surfacturation des produits et des prestations, paiement d’un montant de 8 millions de DA sans marché (importation de produits d’audiologie), choix des fournisseurs sur des critères connus uniquement de lui etc.
Pour ce faire, il a ramené des mercenaires, retraités et rompus aux affaires scabreuses pour l’assister à l’instar de Benmekki, retraité et directeur commercial.
Toutes les unités de l’office dépendent d’une agence , hormis l’unité audiologie qui est chapeautée par le sieur Benmekki et c’est l’unité ou il y a, le plus à boire et à manger (importations , recrutements etc).
Un syndicat pourri et mangeant dans sa main a été installé par ses soins, fait dans la délation la plus abjecte et se contente de faire ses affaires.
La tutelle fait la sourde oreille et va même jusqu’à le couvrir au lieu d’intervenir pour confirmer les accusations somme toute graves, qui lui sont transmises par toutes les voies.
Assuré de l’impunité, il a fait de la magouille son leitmotiv, et le business bat son plein au sein d’une entreprise publique qui bat de l’aile.
Nous vous supplions, Monsieur le Président, de dépêcher une commission d’enquête pour vérifier nos dires et donner les suites que vous jugerez utiles.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments patriotiques.

Anonyme a dit…

2eme assemblée générale à l'unité de Benaknoun
2éme saison

20éme épisode (BONNE ANNEE).

Fate Hamon 1er : Chikh Batbout. Continuons. Qu’y a-t-il de commun entre Meheni et Boucheliti, et un motte de beurre ?

Chikh Batbout : Facile, le QI. Et ça ne risque pas de changer, car pour reconnaitre que l’on n’est pas intelligent, il faudrait l’être.

Fate Hamon 1er : Depuis que je les connais j’aime les chiens. Je n’arriverai jamais à les comprendre, car moi je suis gagnant sur tout ce que je fais, mais eux qu’ont-ils à y gagner ?
Il ne faut jamais désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entrainement, on peut en faire des syndicalistes.
Et l’ONAAPH est très fertile, on y plante des Meheni, Boucheliti et Tioura, et il ne reste plus qu’à cueillir les dividendes.
Et qu’a tu à me dire de la Benkaci ?

Chikh Batbout : Elle est née sous le double signe de la marmotte et du loir. Entre nous, tu as fait une grande bêtise (ce n’est pas la seule) en lui confiant l’administration. Elle se force à réfléchir, ça lui donne des migraines et, alors, elle ne fait que des conneries.

Fate Hamon 1er : Je te croies mon mignon. Je sais qu’elle est dépourvue de compétence et qu’elle ne peut s’élever sauf si on lui donne un escabeau qui lui permet de s’élever vers le plafond pour faire les carreaux.

Chikh batbout : Oh, statistiquement, les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez tes collaborateurs qu’ailleurs, les cerveaux aussi !

Fatehamon 1er : Je ne te cache pas que quand je les questionne et que j’entends leurs réponses, j’en oublie et ne comprend plus la question que j’ai posée.

Chikh batbout : C’est pour cela que la hausse du prix du pétrole inquiète ces handicapés moteurs.

Fate Hamon 1er : Travailler, avec moi, quand on n’a ni compétence, ni intelligence, ni talent
C’est la meilleure façon de devenir célèbre (grâce au blog) et riche.
Mes critères pour le recrutement ou la promotion sont :

Degré de parenté (avec moi, mes amis etc) coefficient 50.
Degré de servilité : coefficient 20.
Degré de délation : coefficient 20.
Incompétence : coefficient 2.
Inexpérience : coefficient 2.
Inculture : coefficient 2.
Débilité : coefficient 2.
Diplômes : coefficient 2.

A suivre…

Au moment où nous publions, il est toujours DG en convalescence, les asthéniques de la gestion sont toujours là, mangeons de la hrira, le cauchemar continue.

Anonyme a dit…

DES ZORROS PEUT ETRE MAIS ABSOLUMENT PAS CORBEAUX.

AH ma biche, femme combattante, walkyrie et amazone de l’ONAAPH ? As-tu été sculptée dans du citron ? Tu t’es tellement pressée l’esprit que les paroles qui sortent de ta bouche sont acidulées.

Quand tu te mets devant ton ordinateur, il doit te murmurer que son intelligence artificielle ne peut rien contre ta stupidité naturelle.

Tu écris et réécris, mais as-tu trouvé quelque chose à dire ?
Avant de continuer, nous tenons fermement à démentir que nous aurions avancé que, je cite « les femmes sont des personnes volages aux mœurs légères. »
Ah menteuse effrontée, tu ne tolères pas l’ironie et tu supportes mal la réflexion. L’ironie est pourtant le seul témoignage de modestie qui n’est pas entaché de vanité.

Ce qui ennuie les oies dans ton genre, ce n'est pas qu'on soit vaniteux, c'est qu'on ait des motifs de l'être sans l’être !
Arriver à te comprendre est un véritable parcours du combattant et nous te conseillons les grands dictionnaires quand tu utilises des grands mots dont tu ne connais pas la signification au lieu de prendre le 1er livre de psychologie à portée de main et de faire du copier coller.
Tu te permets même des diagnostics et pourtant la psychanalyse est un remède contre la débilité, elle est sans effet contre ton imbécillité.

Nous n’aurions pas du te répondre car cela t’instruit et pourquoi te contredire, alors que nous aurions pu attendre que tu changes d’avis.

Tu veux croiser le fer avec nous qui avons déjà prouvé notre modestie, humilité et absence de prétentions pour quoique ce soit et faire ainsi ton évaluation, mais si jamais on te dit que tu es cultivée, c’est qu’on t’imagines avec des carottes dans les oreilles et du persil dans les narines.

Nous n’avons aucunement la grosse tête, qui est votre état naturel et latent et tu viens de reconnaître que le mur qui vous porte se lézarde parce qu’il est éphémère et construit sur du faux. La meilleure preuve en est qu’ils envoient les femmes au combat.

Tu es une bien mauvaise avocate car ceux que tu défends sont cuits parce que tu ne peux être crue.

La gestion est quelque chose de trop important pour te la confier à toi, à la marmotte « KARIMA Ben » et à l’équipe de retraités.

En conclusion, il aurait mieux valu te taire et passer pour une conne que d’écrire des bêtises et ne laisser aucun doute à ce sujet.