samedi 30 mai 2009

MINISTERE DU TRAVAIL DE L’EMPLOI ET DE LA SECURITE SOCIALE (M.T.E.S.S.)
OFFICE NATIONAL D’APPAREILLAGES ET D’ACCESSOIRES POUR PERSONNE HANDICAPEES ----- O.N.A.A.P.H. / 09, BOULEVARD VICTOR HUGO – ALGER


A

MONSIEUR LE MINISTRE DU MTESS

Nous avons l’honneur de venir respectueusement vous informer des derniers scandales qui secouent notre entreprise, affaiblie davantage par la situation délétère qui sévit que nos dirigeants ne cessent d’accabler.

Encore une fois vos instructions sur le recrutement des retraités sont bafouées par notre Directeur Général. Le dernier arrivé est Monsieur HOUARI ancien sous directeur central parti en retraite proportionnelle ces trois derniers mois et rappelé avec pour mission de prendre en charge les réponses aux multiples dénonciations qui vous sont transmises sur les malversations régnant à notre Office et de les justifier par un verbiage inutile et vain, les actes étant avérés.

Nous allons voir la parade que l’équipe de M. DJALLAL va trouver à propos de l’affaire d’escroquerie et de détournement d’appareils auditifs du centre de TIZI-OUZOU dont les victimes sont des gens âgés et la plupart des anciens MOUDJAHIDINES qui se sont plaints il y a de cela plus d’une année sans qu’ils soient rétablis dans leur droit.
Cette escroquerie et détournement, confirmés par un rapport d’audit interne, ont été couverts, par esprit de clanisme et de régionalisme, notamment par Mlle BENKACI, Directrice Centrale de l’Administration, juriste et de surcroît proche parente de l’incriminé, censée résoudre ce problème et déposer plainte au niveau de la justice, mais malheureusement l’incriminé, en l’occurrence M. MESSAOUDI, chef du centre en question, coule des jours tranquilles après avoir été admis à la retraite sans être aucunement inquiété.
Cette couverture n’est pas aussi gratuite que cela puisse paraître car une opération d’achat à l’importation d’un stock très important d’appareils auditifs défectueux et inutilisables de plus de deux millions de centimes l’unité a été opéré auparavant coûtant des centaines de millions à l’entreprise. Ce stock reste toujours dissimulé dans des magasins sordides à l’abri des regards.

Le dernier scandale qui fragilise l’office à plus d’un titre et celui « de la prime de nuisance », un acquis supprimé à tort des salaires des travailleurs, sans aucune concertation ni accord préalables, il y a de cela quelques années déjà. Ce terrible litige n’a pas été réglé malgré une récente décision de justice et la grogne sociale commence à se manifester particulièrement à l’unité de BENAKNOUN.
Le montant de ce préjudice estimé à 130 millions de D.A. est colossal et ne peut être supporté par l’office. La régularisation de cette prime devra être généralisée à tous les travailleurs sur le territoire national. Cette préjudiciable et monstrueuse erreur de gestion est due à l’incompétence des cadres impliqués dans la conception de la convention collective.

En attendant les décisions que vous jugerez utiles, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos sentiments de très haute considération.

Aucun commentaire: