mercredi 3 juin 2009

Les faux problèmes & l’inconscience humaine


5 commentaires:

patriote a dit…

Monsieur le ministre de l’emploi, du travail et de la sécurité sociale

Ceci est un appel de détresse, un S.O.S que nous travailleurs de l’office national d’appareillage et accessoires pour personnes handicapées( ONAAPH), vous lançons dans l’espoir que vous interveniez à temps pour sauver ce que reste à sauver d’une entreprise que la bêtise humaine a mis sur la rive d’un chaos tout proche, tout imminent.
Monsieur le ministre, en désignant un homme de la qualité de monsieur DJELLAL Fateh à la tête d’une entreprise chèrement assainie, avec des milliards de dinars que le peuple algérien à payer de sa poche, vous avez fait preuve de beaucoup de légèreté et votre responsabilité est pleinement engagée.
Même si nous comprenons que sa désignation était plus le fait de quelques cadres de votre ministère, plus préoccupés par de substantiels cadeaux de toutes natures (montres de luxe, micro-ordinateur portable et plus) et encore, plus préoccupés par des placements et des embauches indus, de qualité très médiocre( Mlle BOUAYADE par exemple grâce à l’entremise de Mr BAKHTAOUI qu’elle ne cesse de réclamer comme tes proche), cela Monsieur le ministre , ne peut dégager votre responsabilité comme premier responsable du secteur et, responsable par conséquent, de l’avenir des entreprises placées sous votre tutelle.
Monsieur le ministre, notre confiance en vous reste intacte, nullement entamée, vous l’homme connu, à itinéraire de droit et de droiture, mais il vous appartient, comme devoir professionnel et morale de réparer cette terrible erreur, cet affront que, la désignation au rabais d’un homme a bat mot indigne, a fait à toute l’intelligence que l’Algérie renferme, à toute les compétences que le système éducatif algérien, depuis 1962, a formé sur ses bans.
Monsieur le ministre, le mot indigne se trouve en fait à des millions d’années lumières de la réalité de ce qui ce monsieur. Votre ministère, par l’irresponsabilité de quelque uns, a mis a la tête de notre chère office, après assainissement durement payé( plusieurs milliards de dinars, plus de 800 départs volontaires, etc.…) une vraie catastrophe humain, et c’est vraiment peu dire ; vous avez placé comme directeur général, un homme mentalement malade, d’une incompétence manifeste, malhonnête, rejeton du système scolaire algérien, injuste, complexé, haggar et en plus, malheureusement, sans aucune éducation( MACHI MRABBI).
Profondément complexé, ne supportant pas les compétents et les honnêtes gens, voyant le complot en permanence autour de lui, il a marginalisé de vrais compétences, leur préférant des incompétents lascars, de vieux retraités, au passé douteux. Il s’est entouré de #cadres# soumis, sans dignité ni honneur, prêts au petits doigt à ramper dans la boue, ne s’occupant que bassesses et de sales besognes à l’instar de notre DCRH, que le vent qu’elle a soufflé pour plaire au maitre, lui retourne en plein visage bourrasque et tempête. Notre mégalo pour n’a pas besoin d’eux, lui qui n’est pas foutu capable, dans sa courte scolarité, de dépasser le seuil de la première année moyenne !!!!!!! et puis sans culot et avec beaucoup de ridicule, il parle de MBA !!!!!!!???? Qu’il apprenne d’abord a parler correctement en communauté que ce soit en arabe ou en français. Pour les hauts diplômes, cher DJELLEL, on ne les achète pas, ils s’obtiennent après de long labour et de grand sacrifice.
suite

patriote a dit…

suite...
Monsieur le ministre, tout le monde aujourd’hui déclare que notre entreprise est a genou, elle a mis le premier pas sue le chemin qui descend droit et a toute allure vers le chaos.
Depuis sa désignation à la tête de cette entreprise, cette entreprise a perdu la tête, elle est comme un bateau sans gouvernail ; elle a divorcé avec l’intelligence et répudié l’honnêteté. Diligentez, Monsieur le ministre, des enquêtes sur les dépenses faramineuses dans des projets sans aucune importance ni priorité, sur les passations de marché douteux et favorisant le trabendisme des amis. Cherchez dans ses frais de missions à l’étranger au moment ou il bénéficie de prise en charge total de la part des fournisseurs ; demandez pourquoi l’ex DFC a démissionnée !!!??
Que des problèmes, que des injustices et des affaires en justice. Que de graves problèmes succédant aux graves problèmes. Un climat de peur, de pression et de menace.
Le dernier épisode et non des moindres, est celui d’une grande pression et de sérieuses menaces que le DG, avec son équipe de rampeurs sur ventre, en compagnie d’un syndicat vendu pour de misérables petits avantages, exercent sur les travailleurs de BENKNOUN. Le but est de les pousser à renoncer à ce que la justice algérienne leur a reconnu comme droit inaliénable (voir le dossier affaires en justice unité BENAKNOUN) dans l’affaire des nuisances, malheusement plusieurs d’entre eux ont cédé à la peur et aux menaces.
C’est une affaire qui se chiffre aux milliards de dinars, une vraie saignée pour l’office, qui met son avenir en danger et dont la responsabilité, toute la responsabilité, remonte à ce monsieur, a cause de son mépris et de sa hoggra. Un dossier qu’on aurait pu régler, au temps voulu, grâce aux divers de l’inspection du travail qui reconnait le bien fondé de la doléance des travailleurs (voir courrier N° :2603/IGT/2001), s’il n’y avait pas son caractère buté-hautain-complexé. Un vrai cocktail d’incompétence, trouble mentale et mépris des autres.

patriote a dit…

suite 3
Actuellement des pressions insupportables s’exercent sur les travailleurs afin de les pousser à renoncer à leur droit admis par la justice algérienne. Monsieur N. BOUCHLITI, supposé président du comité de participation, ne participe, bizarrement, qu’avec des affaires louches ( affaires des couettes achetés chez la sœur à BENMEKKI) et qu’avec le fonds social des travailleurs pour couvrir illégalement des frais de justice dépensés par les travailleurs contestataires, hormis le fait que c’est un chantage mesquin, les dépenses sont antiréglementaire, non prévue dans l’éventail des dépenses « œuvres sociales » !!!!! Comment peut-il disposer de l’argent des travailleurs, sensé amélioré leur quotidien, comme bon lui semble !!!!!?
Monsieur le ministre, les affaires en chaine se suivent et se succèdent comme des bombes à retardement. Elles explosent à des intervalles réguliers, faisant ainsi planer sur l’ONAAPH un spectre terrifiant et une menace de fermeture.
Bientôt il sera le tour à des affaires individuelles perdues comme d’habitude en justice (nombreuses) face auxquelles il faut payer, à défaut, blocage des comptes, comme c’est déjà le cas partout : affaire des échelons, prime de responsabilité, etc.
Et puis il y’aura l’affaire de la prime de panier qui reflète une figure de la discrimination exercée dans notre office, parce que, Monsieur le ministre, à l’ONAAPH, il ya ceux qui mangent à 130DA et ceux qui mangent à 210DA. Puis le sommet de la bêtise humaine et de la gabegie, l’affaire des points indiciaires : une seule entreprise, deux points indiciaires !!!!!!! Parce que celui qui se déclare « détenteur des absolus » en a décidé ainsi, faisant fi des lois et règlements de la république.
Cela ne représente malheureusement qu’un petit échantillon du malaise qui règne à l’ONAAPH, sous les commandes du « garnement », entouré de vieux lascars, rompus à l’art de l’esbroufe.
Monsieur le ministre, nous travailleurs de l’ONAAPH, en dénonçant cette mascarade aux conséquences très graves et douloureuses, nous nous sommes acquitté de notre devoir de citoyen, soucieux de l’avenir de leur entreprise et de l’avenir de leur payé, maintenant, il vous appartient à vous de faire le votre.
Nous sommes toute confiance, et nous attendons
Collectif des travailleurs de l’ONAAPH
Copie :
Présidence de la république
Chefferie du gouvernement
Commission d’enquêtes financières APN

patriote a dit…

apparemment monsieur BOUCHLITI Nourredine pour remercier le mac du moment de l'avoir placé comme président du CP est prét a tout faire, meme se compromettre pénalement par des opérations sur le fonds des oeuvres socials anti resglementaire.
Mr BOUCHLITi, vous vous etes permis de disposer de notre argent cimme bon vous semble.
bientot une action en justice vous sera trentée pour abus de confiance et depenses frauduleuses.
ce jour là, toute la cannabice du maroc ne vous fera pas oubler la gravité de votre action. ce jour la, je vous assure, djelle vous niera, et vous serai seul, tout seul

Anonyme a dit…

bonjour chers collegues ! savez vous que les fils de HARKAS y est toujours y a TOUDINE ya BENMEKKI et autres que faites vous a l onaaph y a loued alharka vos peres ont vendu l algerie et vous vendez l onaapp mais ne vous inquiter pas vous aurez une surprise ces jours ci!!!! une enquete est ouvert par les ministeres