samedi 6 juin 2009

l'espace de communication est pour tout le monde

Chers collègues ; les cadres libres de l'Onaaph vous publies en toute transparence en espérant seulement que vous ne changeraient pas d'avis le jour ou la justice interviendra

· Ce blog est intéressant du fait qu'il permet une liberté d'expression et aussi il nous révèle la bassesse et la subjectivité de ses concepteurs.Malgré tous les révélations qui son du domaine du secret de polichinelle, il est y a une vérité que nul ne peu nier, que depuis l'installation de l'actuel DG, l'entreprise commence à connaitre un nouvel essor dans le domaine du développement et l'organisation, et c'est cela qui provoque votre désarroi, et votre ésemparement, nous assurons que comme par le passé notre office résisteras a vos balivernes.Signé; un cadre libre et indépendant

· Les cadres libres seraient crédibles si et seulement s`ils révélaient leurs identités!!
LE RESTE EST DE LA PURE DIFFAMATION

· En lisant vos dénonciations on dirait que le ciel est tombé sur la tète de l'office.Or il est évident que depuis l'installation de l'actuel DG l'entreprise connait un nouvel essor par l'adoption,d'une nouvelle politique de dévellopement et d'organisation,qui commencent à donné des résultats palpables (augmentation du CA augmentation de la production un flux d'appro considerable...etc)et c'est cela qui vous dérange.L'honneur de ce DG c'est de croire a cette entreprise,car il est son fruit,et non pas un opportuniste,comme certains d'entre vous,qui ne sont venus et repartis à l'ONAAPH,que par opportunisme.Alors gardez vos balivernes car les autorité de tutelle ne sont pas dupes pour vous croirent,et les travailleurs savent préservé leur outil de travail.VOUS NE REVIENDRAIENT PAS

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chers collegues en particulier ceus qui dénoncent,et veulent porte ateinte à l'honneur et à la dignité des gens je vous propose d'utiliser cet espace,pour tenter de reconstruire cet office.
Il est vrai qu'il éxiste beaucoup de problemes beaucoup de contraintes,mais je vous pose la question es que par la méthode de l'insulte et les accusations gratuites qu'on défend cette entreprise

Je vous pose la question,en focalisant tout les maux sur la personne du DG qu'on regle les problemes,lui qui a accepter le lourd fardeau de gerer l'onaaph.

La question s'est comment trouver des solutions sages,et non pas de chercher à accusé.

Proposez une solutions aux problèmes des nuisances par éxemples sensibliser les travailleurs en leurs expliquant le danger du saignement de la trésorerie,si vraiment on aime cette entreprise.car comme dit un précept occidental (la foi précede l'intéligence)et aprés utilisez votre intéligence à batir.

Je vous conjure dite moi qu'elle faute a comis ce DG? il a lancer un plan de dévlopement? il a commancer a reorganiser les structures pour donner une image comptemporaine a notre établissemnt?

N'oubliez pas que ce DG a hérite d'un lourd fardeau constitué de divers contentieux,beucoup de défonctionnements ,qu'il s'agit de regler,qu'elle votre proposition,qu'l parte? admetons le,et aprés vous etes capable de prendre la releve ? excusez moi vous etes incapables,car pour la simple raison vous etes empregnés de méchancetes et vous n'etes pas encore mures.

Un conseil comme a dit le prophete QLSSL (dites du bien ou taisez vous)

Anonyme a dit…

a la lecture de ce blog Je pense que son concepteur aud co et sois disants cadres libres sont beaucoup plus prisonniers de leur haine et jalousie que libres !

a mediter

La jalousie

Il est certes important de parler des vertus à acquérir (patience, sincérité, mahabba, etc.), mais il convient au préalable que chacun puisse savoir comment reconnaître, identifier et traiter les différentes maladies de l’âme

Une des plus grandes maladies de l’âme demeure la jalousie,


Le Prophète dit à son sujet :


« Gardez-vous de la jalousie, car elle consume les bonnes œuvres, comme le feu consume le bois ». Rapporté par Abou Dawûd

On rencontre normalement, dans chaque société, des individus qui acquièrent par de grands efforts ou par leur talent, une certaine distinction, telle qu'une connaissance extraordinaire, une compétence technique au-dessus de la moyenne, des enfants louables, un haut revenu légal, des réalisations éducatives, etc. La réaction des gens vis-à-vis de telles personnes est variable: les uns restent indifférents. D'autres se sentent heureux que quelqu'un soit prospère ou qu'il ait obtenu une distinction.

Cependant, certaines personnes ne peuvent supporter le bien-être des autres. Elles désirent avoir pour elles tout ce qui est bon, à l'exclusion des autres. Le progrès des autres les met mal à l'aise; et au lieu de faire des efforts pour réaliser des progrès eux aussi, elles expriment leur malaise en disant du mal des autres et en essayant de leur nuire. Une telle réaction s'appelle jalousie, laquelle est un vice choquant et inadmissible, mais malheureusement très courant parmi les hommes, les femmes, les jeunes et les vieux. Même certains parmi ceux qui détiennent eux-mêmes une haute position se sentent choqués par le progrès des autres.

Tant que la jalousie n'est pas accompagnée d'une action correspondante, elle ne nuit qu'au jaloux lui-même, lequel éprouve un malaise dans son cœur. Mais dès qu'elle se traduit en actions, elle prend la forme de mauvaise langue, médisance, calomnie, etc.


La jalousie consiste à mépriser la réussite de l'autre. Le jaloux souhaite voir disparaître le bonheur des autres, leurs biens, leur savoir, leur rang social et leur autorité pour en jouir seul. Il arrive que le jaloux souhaite la disparition totale du bonheur des autres sans espérer en jouir.

« Seraient-ils à ce point jaloux de certains hommes que Dieu a favorisé de sa grâce ? » Sourate 4 Verset 54.


Le musulman de par sa nature humaine n'est pas à l'abri de la jalousie mais quand il est assailli par des sentiments de jalousie il s'efforce de réagir contre eux et les repousses de crainte qu'ils ne prennent racine en lui et l'asservissent, ce qui entraînerait sa perte.

Le meilleur moyen de lutter contre la jalousie est que le jaloux lui-même fasse des efforts afin de traquer ses défauts, d’être vigilant, et de se sonder lui-même.

Sidi Hamza (un maître spirituel) déclare :

"Chacun doit veiller sur son cœur."

Toute suggestion devra être rejetée. Il faut rejeter ce qui est malsain en soi et tenter de s'ouvrir à toutes les Grâces Divines, à ce qui est positif et favorise le cheminement et la progression. Mais comment rejeter les suggestions négatives ? Lorsqu'on les sent arriver, il faut dire à son ego qu'il a tort et que c'est lui qui a tous les défauts et non les autres :


" C'est moi qui suis en tort. Si je vois le défaut dans l'autre, c'est parce qu'il est en moi, sinon je ne l'aurais pas vu ! "..


Naturellement, un Homme qui ne s'occupe que de lui-même a peu de temps pour envier les autres. La jalousie est une maladie spirituelle et un signe d'étroitesse d'esprit. Elle cause un malaise intérieur chez le jaloux et prive les autres de leur paix. C'est un fléau qu'il faut enrayer.