mercredi 3 juin 2009

Monsieur le Directeur Général ONAAPH

Le conseil du jour :

« Il faut savoir quitter la table quand la bonne gestion est desservie »

6 commentaires:

Anonyme a dit…

les chiens aboit ka caravane passe

Anonyme a dit…

"dit qui tu fréquente je te dirai qui je suis",cet adage sied parfaitement à "l'équipe dirigeante actuelle .D'ailleurs,il suffit de lire les ignominies écrites par les lèches bottes pour se rendre compte de la situation que traverse actuellement l'office . WIN RAK YA RAJEL EZZINE ELLI SMAHT FINA WAKHALIT WARAK UN GROS BéBé

Anonyme a dit…

"dit moi qui tu fréquente je te dirai qui je suis",cet adage sied parfaitement à "l'équipe dirigeante actuelle .D'ailleurs,il suffit de lire les ignominies écrites par les lèches bottes pour se rendre compte de la situation que traverse actuellement l'office . WIN RAK YA RAJEL EZZINE ELLI SMAHT FINA WAKHALIT WARAK UN GROS BéBé

Anonyme a dit…

Bismillah Er Rahmane Er Rahime
Au Nom d'Allah Le Tout-Miséricordieux Le Très-Miséricordieux

Assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Bismillah Er Rahmane Er Rahime


Le prophète Muhammad (saw) a dit :
« Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratique »
« La foi d'un serviteur n'acquière la droiture que si son coeur est droit et le coeur ne peut acquérir la droiture que si sa langue est droite » (rapporté par Ibn abi ad-Dunia) [i]

« Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement dernier, qu'il dise du bien ou qu'il garde le silence »
(d'après Abu Horayrah)

« Un des signes de perfection de la foi chez l'individu c'est l'abandon de ce qui ne le regarde pas »

« Le croyant n'est pas injurieux, ni maudisseur, ni grossier, ni indécent » [i]
« Dieu n'aime pas la grossièreté ni les grossiers, crieurs dans les marchés »
« Celui qui craint son Seigneur, sa langue se fige, et n'assouvit jamais sa colère (en vengeance) »

Que dieu ai pitié de vous "cadres libres"

Mais dans Sa grande miséricorde, Allah - que Son nom soit exalté - permet au croyant de se repentir en L’invoquant. Ce retour vers Allah entraîne une absolution de la faute, de ce fait le croyant se trouve purifier de son ou ses péchés. Allah - que Son nom soit exalté - dit :

« Implorez votre absolution de votre Seigneur puis revenez à Lui. »
Sourate 11. « Hud » verset 3
Notre Seigneur dit aussi :

« Ô vous ! qui avez cru revenez à Allah dans un retour sincère. » Sourate 66. « L’interdiction » verset 8.
Afin que ce repentir soit agréé de Allah - que Son nom soit exalté -, il nécessite certaines conditions qui doivent être obligatoirement remplies.
Les conditions du repentir :
Lorsque le péché commis concerne une désobéissance à Allah Le Très Haut, qui n’implique pas une tierce personne, il y a trois conditions, entraînant l’acceptation du repentir.
1. Le péché doit cesser immédiatement, par exemple lorsqu’une personne n’effectue pas ses prières à l’heure, elle doit immédiatement se conformer aux prescriptions divines concernant les temps de prières.
2. Le pécheur doit éprouver des remords ou des regrets, ceci afin de prendre conscience de sa faute, puisque le repentir ne peut être fondé seulement que si l’on regrette.
3. La personne repentie doit ne plus revenir à un tel péché, et se repentir avec la ferme intention de rester dans l’obéissance de Dieu du mieux qu’elle le peut.
Si l’une de ces trois conditions vient à manquer, alors le repentir ne peut être agréé. Mais Seul Allah est Savant ! ! !
Lorsque le péché entraîne des conséquences néfastes sur une tierce personne, telles une spoliation de biens, des insultes ou des mensonges, etc. il y a dans ce cas-là une quatrième condition entraînant l’acception du repentir.
4. Il est obligatoire de demander le pardon de la personne lésée, de réparer son erreur avant de se repentir à Allah car Allah - que Son nom soit exalté - ne saurait pardonner une faute qui ne le concerne pas en premier lieu.
« Que dieu ai pitié de votre âme si vous en avez UNE »

nui2009@live.fr a dit…

slt chers collegues et nationaliste coup de chapau pour ce qui jai lue de dénosation corageuses je me présente malheuresmen je suis pas cadre je suis petit mais je vous informe que notre lieu ne fugure pas de perssonls de onaaph et cela malgré notre chifre d'afaire que les résposable sains soit dissant de la dg profite de cette vache mais on commance a avoir cossiance et c'est grace a votres courage un grand salut pour touts les travailleurs de benaknoun votre collegue nui2009

Anonyme a dit…

UN CONSEIL nos cher travailleurs:
Il ne faut pas vous laisser aller notre but est claire nous voulons l'égalité des travailleurs administration/production Sans discrimination pas de promesse vide (DG) des promesses réelles
Qui motive nos travailleurs
- une entreprise = une convention - pas deux.
Merci cher collègue
Il faut se base sur la réalité.
Chapeau au moul el blog.